Gestionnaire administratif de l'urbanisme (F/H)

Offre n° O095241125001651
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
Lieu de travail
47 rue de la Mairie, Domont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent(e) du service de l'urbanisme, des autorisations du droit du sol, rattaché à la Direction des services techniques, la durée hebdomadaire de travail est de 38h00.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du service et renseignement auprès des pétitionnaires (règlement du PLU, cadastre, formulaires...)

Gestion des demandes et réclamations des administrés

Enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme, d'enseignes et AT/ERP (registre et logiciel OXALYS)

Affichage des dossiers d'autorisation du droit des sols, enseignes et AT/ERP

Rédaction des bordereaux et consultations des services extérieurs

Instruction des demandes de certificats d'urbanisme, de numérotage et d'alignement
Pré-intruction de demandes d'enseignes en polyvalence avec les autres agents du service

Rédaction d'arrêtés d'urbanisme et notification aux demandeurs

Instruction des déclarations d'intention d'aliéner DIA et cessions de fonds de commerce

Archivage et classement des dossiers après traitement

Renseignements aux services des domaines, cadastres SITADEL, INSEE

Suivi de la fiscalité des autorisations d'urbanisme (taxe d'aménagement, organisation de CCID...)

Gestion administrative et budgétaire du service
Gestion, suivi et contrôle des dossiers au titre de la TLPE
Profils recherchés
Qualités rédactionnelles et aisance relationnelle

Maîtrise des outils bureautiques et d'un logiciel de gestion ADS

Assurer un accueil du public de qualité

Maitriser les procédures administratives (délais de réponse, enregistrement des demandes...

Méthodique, rigueur, sens de l'organisation et du devoir de réserve
Goût pour le travail en équipe
Aptitude à l'accueil du public
Sens du service public

Titulaire du permis B

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur grh@domont.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.