Assistant(e) administratif(ve)
Offre n° O095241118000425
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Village d'artiste (7047 hab) situé dans le Val d'Oise, à environ 30 km au nord de Paris. 28 km de l'aéroport Paris Charles de Gaulle et 10 km de Pontoise.
Depuis 2016, la ville a rejoint la Communauté de communes Sausseron Impressionnistes au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin français.
gare SNCF (ligne H)
Bus 95-17
Depuis 2016, la ville a rejoint la Communauté de communes Sausseron Impressionnistes au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin français.
gare SNCF (ligne H)
Bus 95-17
Lieu de travail
Mairie Annexe - 14 rue du Pois, Auvers-sur-Oise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la responsable d'urbanisme, vous êtes chargé(e) de l'accueil du service et du suivi des dossiers relatifs au droit du sol.
Interlocuteur de proximité des usagers, vous représentez l'image de la collectivité et répondez à l'attente des usagers conformément au cadre règlementaire.
Formation prévue en interne sur le poste : débutant motivé accepté.
Interlocuteur de proximité des usagers, vous représentez l'image de la collectivité et répondez à l'attente des usagers conformément au cadre règlementaire.
Formation prévue en interne sur le poste : débutant motivé accepté.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service
- Renseigner, informer et conseiller les particuliers et professionnels sur des questions d'urbanisme et les règlements applicables
- Préparer et assurer le suivi administratif des dossiers demandes d'autorisation d'urbanisme (DP PC PA PD CU), de travaux ERP (AT), d'enseignes (AP) : Enregistrer, saisir, numériser les dossiers, renseigner le logiciel métier (Oxalis)
- Assurer le suivi des plateformes de "dématérialisation " et la gestion administrative des dossiers, consultations des services compétents (ABF, concessionnaires, etc... ), envois aux pétitionnaires et instances administratives
- Saisir des données informatiques, registres
- Assurer le recueil et le suivi des statistiques et indicateurs de construction (SITADEL)
- Gérer l'affichage des informations à destination du public
- Instruire les demandes de certificats d'urbanisme
- Rédiger des courriers simples, attestations, frappe et mises en forme diverses
- Traiter les demandes des notaires et divers intervenants (droits de préemption, copies de dossier...)
- Répondre aux demandes des concessionnaires de réseaux publics et prestataires (en lien avec le centre technique municipal)
- Trier, classer, archiver des dossiers et documents divers
- Prendre des rendez-vous (réunions, visites de conformité...)
- Conseiller les usagers sur les procédures à suivre
- Commander les fournitures du service
Activités complémentaires et ponctuelles :
- Prise de rendez-vous et accueil pour les permanences mensuelles de l'architecte Conseil d'Architecture d'urbanisme et de l'Environnement (CAUE)
- Frappe de rapports divers
- Participation (volontariat) à la tenue d'un bureau de vote lors des élections nationales
Poste à temps complet (36 heures)
Rémunération statutaire - RIFSEEP - 13ème mois - CNAS - participation à la prévoyance et à la mutuelle
- Renseigner, informer et conseiller les particuliers et professionnels sur des questions d'urbanisme et les règlements applicables
- Préparer et assurer le suivi administratif des dossiers demandes d'autorisation d'urbanisme (DP PC PA PD CU), de travaux ERP (AT), d'enseignes (AP) : Enregistrer, saisir, numériser les dossiers, renseigner le logiciel métier (Oxalis)
- Assurer le suivi des plateformes de "dématérialisation " et la gestion administrative des dossiers, consultations des services compétents (ABF, concessionnaires, etc... ), envois aux pétitionnaires et instances administratives
- Saisir des données informatiques, registres
- Assurer le recueil et le suivi des statistiques et indicateurs de construction (SITADEL)
- Gérer l'affichage des informations à destination du public
- Instruire les demandes de certificats d'urbanisme
- Rédiger des courriers simples, attestations, frappe et mises en forme diverses
- Traiter les demandes des notaires et divers intervenants (droits de préemption, copies de dossier...)
- Répondre aux demandes des concessionnaires de réseaux publics et prestataires (en lien avec le centre technique municipal)
- Trier, classer, archiver des dossiers et documents divers
- Prendre des rendez-vous (réunions, visites de conformité...)
- Conseiller les usagers sur les procédures à suivre
- Commander les fournitures du service
Activités complémentaires et ponctuelles :
- Prise de rendez-vous et accueil pour les permanences mensuelles de l'architecte Conseil d'Architecture d'urbanisme et de l'Environnement (CAUE)
- Frappe de rapports divers
- Participation (volontariat) à la tenue d'un bureau de vote lors des élections nationales
Poste à temps complet (36 heures)
Rémunération statutaire - RIFSEEP - 13ème mois - CNAS - participation à la prévoyance et à la mutuelle
Profils recherchés
- Aimer le contact du public et savoir s'adapter au contexte
- Patience, diplomatie, bienveillance
- Maitrise des techniques de secrétariat, orthographe, syntaxe et grammaire
- Maitrise des outils Informatiques : Word, Excel, internet
- Savoir utiliser les logiciels dédiés
- Connaissances règlementaires et législatives du domaine de spécialité
- Rigueur et organisation pour le respect des procédures administratives
- Motivation, réactivité et dynamisme
- Polyvalence et autonomie
- Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité des informations relatives aux données et aux personnes
- Respect des contraintes horaires et disponibilité
- Patience, diplomatie, bienveillance
- Maitrise des techniques de secrétariat, orthographe, syntaxe et grammaire
- Maitrise des outils Informatiques : Word, Excel, internet
- Savoir utiliser les logiciels dédiés
- Connaissances règlementaires et législatives du domaine de spécialité
- Rigueur et organisation pour le respect des procédures administratives
- Motivation, réactivité et dynamisme
- Polyvalence et autonomie
- Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité des informations relatives aux données et aux personnes
- Respect des contraintes horaires et disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0130366088
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
17 rue du Général de Gaulle
95430 AUVERS SUR OISE
Madame le Maire
17 rue du Général de Gaulle
95430 AUVERS SUR OISE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.