Gestionnaire polyvalente de suivi et d'accompagnement des centres de secours (H/F) (RVT)

Offre n° O095240711000708
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS du Val-d'Oise
CS 80 318
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Le service départemental d'incendie et de secours du Val-d'Oise - SDIS 95 - est un établissement public départemental autonome. Il concourt avec les autres acteurs concernés à la protection des biens et des personnes, à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'au secours d'urgence.
* Pour mener à bien ses missions le SDIS 95 s'appuie sur :
Environ 3000 agents sont répartis-en :
- Sapeurs-pompiers-volontaires
- Sapeurs-pompiers professionnels (fonctionnaires territoriaux)
- Des fonctionnaires territoriaux et des agents sous contrat issus de milieux professionnels très divers : informatique, réseaux, systèmes de communication, finances et comptabilité, marchés publics, ressources humaines, formation, juriste, cartographie, prévention, mécanique, cuisine.
* Un maillage territorial de 39 centres d'incendie et de secours répartis en groupements territoriaux : Osny / Eaubonne / Villiers-le-Bel.
* Plusieurs sites spécialisés : une plate-forme logistique, un centre de formation, un centre technique, un musée et une direction.
* Le SDIS 95 fait partie des 20 SDIS de catégorie A de France. Il est doté d'un budget d'environ 100 millions/an.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY PONTOISE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
01/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service : Service accompagnement de suivi et de contrôle du groupement territorial n° 1 - Osny
Missions / conditions d'exercice
- Exécute l'ensemble des tâches relatives aux indemnités SPV et au planning (saisie et correction d'anomalies)
- Assure le suivi des indicateurs (tableaux de bord, statistiques, extractions depuis les logiciels métiers
- Assure le suivi journalier et le contrôle des comptes rendus de sorties de secours (CRSS)
- Contribue à la réalisation des tableaux de bord et indicateurs dans son domaine d'activité
- Participer à l'accueil téléphonique et physique du groupement en l'absence de l'assistante
- Vérifie et transmet les demandes de subventions repas des amicales vers le service comptabilité
- Contrôle et transmet les demandes d'IHTS vers le groupement ressources humaines
- Saisi les indemnités SPV des agents du service de santé et secours médical (SSSM)
- Saisi les forfaits responsabilité des chefs de centres et adjoints des CIS, sapeurs-pompiers volontaires (SPV)
- Met en forme des comptes rendus de réunions de service
- Réalise les doubles-affectation d'agents sur les outils métiers
- Suivre la formation des SP avec la production de tableaux de bord en lien avec son collègue spécialisé à la formation.
Profils recherchés
- Savoir appliquer une procédure, une réglementation spécifique à son domaine
- Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents ou rapports relatifs à son domaine de compétence
- Classer les données et les documents
- Évaluer la pertinence ou la véracité des informations
- Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Maitrise des outils métiers

QUALITES REQUISES (SAVOIR-ÊTRE) :
- Respect de la hiérarchie et des procédures
- Être rigoureux dans le traitement des dossiers
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Réactivité
- Sens de l'organisation
- Qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe, esprit de cohésion
- Sens du service public
- Dynamisme
- Discrétion

Contact

Informations complémentaires
=> Adressez votre candidature composée de votre CV et lettre de motivation, à Monsieur le président du CASDIS, par mail à recrutement@sdis95.fr

=> Dans tous les cas, veuillez rappeler la référence du poste : 2021-GT1-SASC-GPSAC
Monsieur le Président
Recrutement@SDIS95.FR
=> Poste à pourvoir par voie de nomination stagiaire, mutation, détachement ou bien à default par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.