Chargé de mission politique ville (h/f)

Offre n° O095240705002036
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARCELLES
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
05/08/2024
Date limite de candidature
05/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du responsable du service politique de la ville, vous serez chargé(e) d'assurer les missions suivantes, en collaboration avec la seconde chargée de mission
Missions / conditions d'exercice
Mettre en place, impulser, développer et gérer les dispositifs C.LA.S., V.V.V., V.V.V. Acsé /A.N.C.V.tickets loisirs et F.I.H.
Accueillir, informer et conseiller les porteurs de projets de ces dispositifs,
Aider à la constitution des demandes de subventions et au montage des projets,
Contrôler et instruire les demandes de subventions des projets associatifs et municipaux de ces dispositifs,
Tenir les tableaux de bord des demandes de ces dispositifs,
Tenir les tableaux d'aide à la décision,
Établir les conventions financières et les notifications pour les opérateurs; les engagements des subventions municipales, les bons de commandes du F.I.H.,
Établir les demandes de M.A.P.A., les décisions du Maire, les conventions financières avec certains prestataires de service,
Préparer les délibérations en rapport avec les subventions accordées,
Planifier et organiser diverses réunions en rapport avec ces dispositifs (comités de suivis C.L.A.S., réunions d'information sur les dispositifs),
Représenter la Ville auprès des partenaires de ces dispositifs (Etat, C.A.F., Région, A.NC.V.,),
Suivre les dépenses de fonctionnement de ces dispositifs,
Établir le budget en partenariat avec le chef de service,

Activités ponctuelles

Suivi des actions sur le terrain
Aide logistique suivant les besoins dans les associations
Profils recherchés
Diplômé(e) d'une formation supérieure en développement territorial ou en politique de la ville, vous possédez une bonne connaissance de l'environnement administratif des collectivités territoriales, des politiques publiques et des outils du développement territorial, urbain et social.
Doté(e) de capacités rédactionnelles et d'une bonne maîtrise de la bureautique, vous connaissez les règles budgétaires et des finances publiques. Force de proposition et ayant le sens des responsabilités, vous savez allier des qualités d'autonomie, de rigueur, d'organisation, de communication et une forte capacité à travailler en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.