Secrétaire

Offre n° O095240704000110
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de SARCELLES
Hôtel de Ville
95200 SARCELLES
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous la responsabilité de la directrice Petite enfance, vous êtes chargé.de :
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du secrétariat Petite enfance
- Informer et orienter les familles,
- Réceptionner, traiter et diffuser les informations,

Tenue du secrétariat de la direction de la Petite enfance et du Relais Assistantes
Maternelles
- Suivi et frappe des différents courriers et notes, publipostage,
- Suivi des agendas et de la planification des réunions,
- Prise de notes et rédaction des comptes rendus de réunion du service,
- Recensement des besoins en matériel pour le service et engagement des bons de commandes,
Enregistrement des demandes de congés du personnel,
- Suivi des demandes de travaux des différents établissements,
- Classement et archivage,

Gestion administrative, budgétaire
- Assurer le suivi des bons de commande, des décisions, des budgets et la validation des factures
des structures Petite Enfance,
- Assurer le suivi, la gestion des préinscriptions et des commissions d’admission,
- Assurer la facturation des familles,
- Enregistrer et suivre les contrats des familles et les changements d’affectation des enfants dans
les Etablissements d'Accueil des Jeunes Enfants,

Appui à la direction
- En lien avec la directrice petite enfance et le responsable administratif et financier, le suivi des
statistiques et des demandes de subventions spécifiques pour les établissements et pour les
enfants en situation de handicap ou porteur de maladies chroniques,
- Réception et suivi des demandes de stages,
Profils recherchés
Savoirs : (Compétences requises ou à acquérir)
 L’environnement territorial, les partenaires et acteurs institutionnels et financiers dans le domine de la
petite enfance (PMI, CAF….)
 Connaissance de l’environnement territorial et de l’organisation des collectivités,
 Maîtrise des techniques de secrétariat (frappe, prise de note, bureautique, informatique, classement…),
 Notions de comptabilité,
 Discrétion et respect de la confidentialité,
 Rigueur, sens de l’organisation, grande capacité de réactivité et d’adaptation,
 Qualités rédactionnelles et d’expression,
 Aptitude à travailler en équipe
 Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, Progiciel CIRIL Finances

Diplôme ou formation requis: Niveau de diplôme 4 en gestion ou secrétariat et/ou expérience avérée

Contact

Contact
0134382008
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel de Ville
95200 SARCELLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.