directeur adjoint espaces public/directeur infrastructure H/F

Offre n° O095240626001772
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de GARGES-LES-GONESSE
8 place de l'Hôtel de Ville
95141 GARGES LES GONESSE CEDEX
Garges-lès-Gonesse, ville du Val d'Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts. Composée d'un tiers d'espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d'obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.
Lieu de travail
Garges-lès-Gonesse, Île-de-France, France
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville recrute un Directeur Adjoint des Espaces Publics - Chef de service
Infrastructures (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Votre contribution au sein de notre Collectivité :
Activités générales : (40%)
Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière d’aménagements, incluant les travaux neufs, la requalification et la création, ainsi que l’entretien et la maintenance des infrastructures communales (voirie, réseaux divers, aires de jeux, terrains de sport, etc.).
Vous appliquez les règles de gestion du Domaine public (règlement de voirie, arrêtés municipaux, établissement de conventions, etc.).
Vous planifiez et coordonnez les opérations d'entretien et les travaux neufs concernant les infrastructures.
Vous fournissez des conseils et de l'assistance aux élus et aux services, en apportant votre expertise.
Vous émettez des avis et prescriptions sur les projets tiers, tels que les permis de construire, et participez aux COPIL, COTECH, et réunions techniques des projets d’infrastructures pilotés par des tiers (entreprises privées, promoteurs, CARPF, Conseil Départemental, collectivités diverses, etc.).
Vous effectuez une veille prospective sectorielle en matière d’espaces publics.
Vous contrôlez les règles de sécurité sur les infrastructures et espaces publics.
Vous préparez les budgets d'investissement et de fonctionnement, et établissez et suivez la Programmation pluriannuelle d’Investissement.
Vous exécutez le budget du service et assurez son suivi financier.
Vous supervisez la rédaction des marchés publics de travaux et des études techniques diverses.
Vous évaluez et contrôlez la qualité des services rendus.
Vous gérez les ressources humaines.
Vous assurez le management opérationnel du service.
Vous rendez compte de l’activité du service.
Vous représentez le service ou la Direction.

Activités spécifiques (50%)
 Vous suivez directement les dossiers travaux :
Réalisation d'études préliminaires, diagnostics, faisabilités et estimations financières,
Conception de projets (faisabilité, esquisse, avant-projet, projet, constitution des dossiers de consultation des entreprises et/ou maîtrise d’œuvre) et analyse des offres,
Suivi des chantiers, contrôle, levée des réserves, réception, et suivi de la facturation.
Vous établissez des rapports d’activité (rapports trimestriels, annuels, tableaux de bord divers, etc.).
Vous assurez l'exécution financière (engagement, facturation, gestion du budget, etc.).
Vous constituez des dossiers de demande de subventions et en assurez le suivi.
Vous gérez des dossiers complexes et des dossiers de fonds (accessibilité, grands projets, plan pluriannuel Infra, schéma directeur, règlements, démarches d’innovation globale, mise en œuvre des objectifs de campagne, PPI communal, accessibilité, etc.).
Vous vous occupez des dossiers mobilité (mise en œuvre du Schéma Directeur de liaison douce, projets BHNS/TCSP tiers, mise en œuvre PAVE, etc.).
Vous assurez la communication (notes de présentation et diaporama, information, affichage, rapports, réunions publiques, représentation, etc.).
Vous effectuez une veille technique et réglementaire (normes, nouvelles technologies, innovations, etc.).
Vous réalisez des missions polyvalentes : remplacement possible sur tous les postes du service (suivis des concessionnaires, rédaction d’arrêtés municipaux, maintenances courantes des infrastructures, mobiliers, éclairage public, assainissement, maintenance des aires de jeux, gestion des demandes d’intervention, etc.).

Direction des Espaces Publics (10%)
Vous assistez le Directeur des Espaces Publics dans ses missions (gestion des Infrastructures, du Parc-Auto, des Espaces-verts, de Fêtes & Cérémonies).
Vous remplacez le Directeur lors de ses absences (congés, formation, etc.), avec délégation de signature.
Vous co-pilotez des projets de la Direction.
Profils recherchés
Quel profil recherchons-nous?
Au sein de la Collectivité de Garges, ce sont avant tout des collaborateurs engagés qui ont fait de leur métier une véritable passion.

=> Rejoignez-nous si :
Vous êtes titulaire d’un Diplôme de Technicien Supérieur ou Ingénieur
Vous associez les agents et les cadres du service à la définition des moyens pour atteindre les objectifs du service.
Vous déléguez la gestion de certains dossiers et en contrôlez la réalisation.
Vous savez manager et encadrer des équipes et vous savez déléguer aux équipes.
Vous faites des propositions d’interventions d’entretien et d’amélioration technique dans le cadre des préparations budgétaires.
Vous maîtrisez les règles d’achat public en vigueur dans la collectivité.
Vous connaissez les principales règles de gestion budgétaire et de comptabilité publique et veillez au respect des principales réglementations techniques :
Vous connaissez les réglementations liées à l’usage des espaces publics : Code de la Voirie Routière, Code de l’Environnement, Code de la Route.
Vous maîtrisez les normes constructives et prescriptions (CEREMA, accessibilité PMR, DTU Divers).
Vous respectez les obligations en termes de sécurité des équipements (aires de jeux, éclairage publics).
Vous appliquez la réglementation sur la sécurité (DT/DICT, CSPS, amiante).
Vous avez une bonne connaissance du patrimoine communal sur le plan technique.
Vous possédez des connaissances techniques approfondies en matière d’exploitation et de maintenance d’installations techniques et de pathologies du bâtiment.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et de planification (Project), les techniques rédactionnelles et les outils de bureautique.
Vous possédez une bonne connaissance des pathologies de la voirie et êtes force de proposition.
Vous avez des connaissances des missions préliminaires (géotechnique, étude d'impact, contrôle technique, réglementation concernant la protection de l’environnement, urbanisme).
Vous savez gérer un plan d’action et un planning global d’opération.
Vous maîtrisez la réglementation relative à la passation de marchés publics.
Vous savez établir un tableau de bord de mise en œuvre et un reporting

Contact

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0134533200
Informations complémentaires
Ce que nous vous proposons ?

Rémunération Statutaire & Régime Indemnitaire (RIFSEEP) ;
Prime Annuelle fixe (Smic brut) & Prime Annuelle au mérite (CIA) ;
Remboursement à hauteur de 75% du forfait de transport en commun ;
Participation à la complémentaire santé ;
Avantages via le Comité National d’Action Sociale (CNAS) ;
Télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) ;
Gestion dynamique des parcours professionnels :
Formation, Mobilité interne, Préparation interne aux concours de la Fonction Publique Territoriale ;
Espaces de travail modernes, ouverts et conviviaux favorisant les échanges ;
Actions en faveur du bien-être au travail et de la convivialité entre agents


Seules vos compétences comptent

Persuadé que la diversité des profils est une force pour le collectif et un vecteur d’innovation,
La Mairie de Garges s’engage à lutter contre les discriminations et donne ainsi sa chance à toutes
et tous. Qui que vous soyez, nous traiterons votre candidature sur la base de critères objectifs

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.