Assistante administrative

Offre n° O095240626001400
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie d'ENGHIEN-LES-BAINS
57 rue du Général de Gaulle
95880 ENGHIEN LES BAINS
12 250 habitants-Station thermale et touristique (lac de 43 Ha)
Surclassée de 20 000 à 40 000 habitants
Lieu de travail
ENGHIEN LES BAINS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer le suivi administratif du service Voirie.

Poste rattaché à la Direction des Services Techniques
Sous la responsabilité de la Directrice du Service Voirie et Espaces Verts
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

Mission 1 : Gestion des arrêtés temporaires et des arrêtés permanents
- Rédaction, mise en forme, relecture, des arrêtés temporaires et des arrêtés permanents,
- Suivi du circuit de signatures, envoi au demandeur puis archivage
- Garantir le suivi, les délais de traitement et la qualité des réponses apportées en renseignant les tableaux de bord et en tenant à jour l’état de traitement des demandes d’arrêtés,
- Réalisation du plan de déviation, le cas échéant,
- Suivi du règlement de la redevance associée le cas échéant,
- Transmission hebdomadaire des arrêtés et retranscription sur un plan.

Mission 2 : Secrétariat de la directrice du service
- Rédaction de courriers, de mails, de notes et des comptes-rendus de réunions, suivi du circuit de signatures, transmission,
- Préparer les dossiers pour les commissions et le conseil municipal, rédaction des notes de synthèse et délibérations,
- Préparer les dossiers de demandes de subvention, rédaction et saisie sur les plateformes dédiées (conseil départemental, régional, fonds national…) puis transmission au gestionnaire administratif et financier des Services techniques.

Mission 3 : Organisation du service
- Réaliser les comptes-rendus de la réunion hebdomadaire du service Voirie, et en assurer son suivi,
- Prendre en charge l’organisation logistique des réunions,
- Préparer les dossiers afférents aux réunions du service,
- Suivre le planning de présence du service Voirie et Espaces verts (tableau des congés, absences et formations),
- Suivre le planning des astreintes décisionnelles du service Voirie et Espaces verts.

Activités complémentaires :
- Assurer ponctuellement les missions de la seconde assistante du service voirie durant ses congés

Temps de travail hebdomadaire : temps complet
Horaires : 8h30-12h/13h30-17h30 (17h le vendredi)
Lieu de travail : Mairie
Moyens matériels à disposition : Ordinateur avec bureautique (Office) – Logiciels (Ciril) – Imprimante/photocopieuse/scanner –Téléphone – Fourniture de bureau et Mobilier
Contraintes liées au poste : travail sur écran – position assise quotidienne – exigence du public
Profils recherchés
Les compétences : connaissances théoriques et pratiques requises pour occuper ce poste
- Techniques de secrétariat,
- Procédures administratives,
- Communication orale et écrite,
- Connaissance des logiciels Word, Excel, Ciril,
- Connaissance des procédures comptables et administratives financières.

Les « savoir-faire » : Quels savoirs à mettre en œuvre
- Comprendre une demande,
- Restituer un message,
- Appréhender le caractère d’urgence des demandes,
- Savoir être rigoureux, méthodique et assurer un suivi,
- Techniques de secrétariat, de classement, d’archivage,
- Recherche d’informations.

Les compétences relationnelles : Ensemble d’attitudes et de comportements attendus
- Sens de l’organisation et de la gestion du temps de travail,
- Savoir travailler en équipe,
- Avoir le sens du service public,
- Capacité d’écoute et à rendre des comptes,
- Capacité d’anticipation et de réactivité,
- S’adapter aux interlocuteurs,
- Sens de la diplomatie et de la discrétion.

Contact

Contact
0134284545
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement à l'adresse mail : rh@enghien95.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.