COORDINATEUR MAINTIEN A DOMICILE

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Offre n° O095240619000855
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l'A15 et l'A86,
bénéficie d'une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

Fers de lance de la politique et de l'action de la municipalité, les 400 agents composant l'administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille et Services techniques, urbanisme et aménagement).

L'enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d'intervention sécurisant, les conditions d'un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Gambetta, Saint-Gratien (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- De contribuer au maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie, handicapées ou âgées, - De garantir la qualité et la continuité des prestations servies au domicile des bénéficiaires par le personnel de proximité des aides à domicile, du portage des repas et de la laverie, - De poursuivre la mise en oeuvre et le suivi du projet de service de maintien à domicile des personnes âgées, - De planifier l'activité des équipes et la facturation aux administrés, - D'encadrer du personnel de proximité, - De suivre financièrement et administrativement le secteur Service à la personne (SAP) et laverie (élaboration des budgets SAP, laverie, rédaction du rapport d'activités, du règlement intérieur, suivi du marché du portage de repas des séniors...).
Missions / conditions d'exercice
• Mise en œuvre et suivi du projet de service de maintien à domicile des personnes âgées
- identifier, conseiller et proposer l’intervention appropriée aux besoins du demandeur en tenant compte de l’organisation du service.
- remettre un livret d’accueil au bénéficiaire regroupant l’ensemble des éléments conventionnels : contrat d’accueil, règlement intérieur, etc...
- réaliser des visites au domicile des personnes aidées pour mesurer l’évolution des situations.
- favoriser l’orientation et l'accompagnement global du bénéficiaire vers les dispositifs existants, vis-à-vis des aides matérielles ou financières, et informer sur le cadre législatif et les prestataires locaux.

• Planification de l’activité des équipes et facturation aux administrés.
- élaboration des plannings quotidiens et mise en œuvre des ajustements nécessaires
- anticipation des absences et gestion des remplacements en fonction des besoins et des contraintes
- comptabiliser les prestations et heures réalisées par agent, pour assurer le suivi de la facturation correspondante par bénéficiaire.
- commander les repas des séniors, les produits d’entretien de la laverie, et faire le lien avec les prestataires

• Encadrement du personnel de proximité
- superviser le travail effectué et accompagner le personnel dans la résolution des difficultés rencontrées
- veiller aux conditions de travail des agents et les sensibiliser aux règles d’hygiène et de sécurité.
- favoriser l’échange d’informations et retransmettre aux équipes les décisions et orientations.

• Suivi administratif et financier du secteur Service à la personne (SAP), et laverie :
- des actes administratifs, des engagements, et des factures,
- la rédaction des documents contractuels tels que le rapport d'activité, le règlement intérieur,
- l’élaboration des budgets SAP, et laverie
- le suivi du marché du portage de repas des séniors
- l’alimentation et l’analyse de tableaux de bord.
Profils recherchés
niveau III
niveau Bac PRO à Bac +2
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S), CESF, DUT carrières sociales, infirmier.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134178484
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire en rappelant les références de l'offre d'emploi.

Postulez en ligne sur notre site internet : www.ville-saintgratien.fr - rubrique "offres d'emploi"
Adresse de l'employeur
Mairie de SAINT-GRATIEN
>Place Gambetta
95210 SAINT GRATIEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.