CHARGE DE BILLETTERIE ET DE LA RELATION AVEC LES PUBLICS F/H

Offre n° O095240612001236
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT-GRATIEN
Place Gambetta
95210 SAINT GRATIEN
Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l'A15 et l'A86,
bénéficie d'une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

Fers de lance de la politique et de l'action de la municipalité, les 400 agents composant l'administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille et Services techniques, urbanisme et aménagement).

L'enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d'intervention sécurisant, les conditions d'un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT GRATIEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Affaires Culturelles, composée de plusieurs pôles et équipements (centres culturels, théâtre, lieux d’exposition et deux médiathèques), propose une saison de spectacles pluridisciplinaires et un festival annuel sur les cultures du monde.

Sous l’autorité du Directeur des Affaires Culturelles et en lien avec les différents pôles, vous serez principalement chargé de la gestion de la billetterie et de la communication.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

1 / Accueil physique et téléphonique des publics

- Gestion du standard téléphonique de la DAC
- Orientation des publics
- Information et fidélisation des publics (équipements, activités…) et valorisation de la programmation
- Promotion des abonnements
- Surveillance / visionnage des écrans
- Veille au respect des normes de sécurité et à la bonne tenue de l’accueil du Centre

2 / Billetterie / gestion de caisse

- Suivi des réservations (spectacles, ateliers, vernissages...) et vente de billets (guichet, en ligne, par téléphone, par courrier...)
- Responsable de la régie de recettes billetterie. (encaissements, contrôle/état des caisses, déclarations et versements au Trésor Public, facturation...)
- Gestion du logiciel de billetterie et paramétrage de la Saison Culturelle
- Tableau de suivi, bilans et statistiques de fréquentation des publics
- Gestion des plateformes annexes liées à la billetterie (Sibil, pass culture, dgfip...)


3 / Communication et relations avec les publics

- En lien avec le Service Communication et les différents pôles de la DAC, rédaction, coordination, suivi de création et diffusion des éléments de communication de la DAC (plaquettes, affiches, flyers, feuilles de salle, « Fil » culturel, invitations, emailings, publipostages...)
- Alimentation et suivi du site internet de la Ville et des réseaux sociaux
- Planification et suivi du plan de communication de la Saison (deadline, quantités, relances...)
- Présentation des spectacles, conseil et accompagnement des publics dans leurs choix
- Participation aux stratégies de développement et de fidélisation des publics
- Gestion, alimentation et suivi du fichier publics

4 / Aide administrative

- Rédaction de courriers : en réponse aux habitants, en lien avec les manifestations…
- Rédaction des comptes rendus de réunions
- Mise à jour de supports divers (power point, bilans, badges, plan de salle...)
- Transmission des informations à l'équipe
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 en administration, gestion ou communication
Vous possédez des connaissances en communication culturelle
Vous connaissez l'environnement territorial et les règles de billetterie spectacle

Le permis B est souhaité pour occuper cette fonction

Contact

Contact
0134178484
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter M. Ferrez, Directeur des affaires culturelles au 01 39 89 24 42.

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire.

Postulez en ligne sur notre site internet : www.ville-saintgratien.fr - rubrique "offres d'emploi"

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.