GESTIONNAIRE D'ACCUEIL ET D'ADMINISTRATION F/H

Offre n° O095240611001424
Publiée le 13/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT-GRATIEN
Place Gambetta
95210 SAINT GRATIEN
Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l'A15 et l'A86,
bénéficie d'une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

Fers de lance de la politique et de l'action de la municipalité, les 400 agents composant l'administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille et Services techniques, urbanisme et aménagement).

L'enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d'intervention sécurisant, les conditions d'un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT GRATIEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'administration, sous l'autorité de son responsable, vous serez particulièrement chargé de :
Missions / conditions d'exercice
* Accueil du public :

- Accueil physique et téléphonique de la population
- Réception et accompagnement du public dans les démarches administratives liées au service

* Enregistrement et délivrance des documents administratifs :

- Gestion des demandes de cartes nationales d'identité (CNI) et de passeports
- Rédaction des diverses autorisations
- Gestion des recensements militaires
- Organisation de la remise des médailles d'honneur du travail
- Gestion des dossiers de taxis

* Etablissement et transcription des actes d'état civil :

- Tenue des registres d'état civil à jour
- Rédaction des actes d'état civil
- Réalisation des tables annuelles et décennales des registres
- Gestion des mariages et des dossiers de parrainages civils
- Délivrance des autorisations d'inhumation
- Gestion des achats et renouvellements des concessions de cimetière
- Gestion de la régie recette du cimetière

* Elections :

- Réception et gestion des inscriptions électorales
- Préparation des commissions de révision des listes électorales
- Préparation et participation aux scrutins
Profils recherchés
- Vous êtes titulaire du baccalauréat et avez une expérience sur un poste similaire
- Vous détenez des aptitudes à l'accueil physique et téléphonique
- Vous êtes rigoureux, patient, autonome et détenez une bonne maîtrise de soi
- Vous avez une bonne connaissance des différents outils bureautiques et les logiciels métiers
- Vous maîtrisez la réglementation liée aux missions du service et vous savez adapter votre discours en conséquence
- Vous avez une bonne connaissance de l'organisation d'une collectivité et des démarches de qualité de service à la population

Vous profiterez au sein de la collectivité d'une rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire attractif comprenant un complément indemnitaire annuel.
Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 8 jours de RTT.
Vous profiterez des prestations d'action sociale proposées par le CNAS.

Temps de travail : 36h15 - Ouverture 6 jours par semaine, ½ journée de fermeture au public,
Particularités du poste : permanence 1 jeudi sur 4 (jusqu'à 19h) et 1 samedi sur 2 (de 9h à 12h).

Recrutement par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Contact

Contact
0134178484
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme COSTE - Directrice de l'Administration au 01 34 17 84 15.

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature, à Monsieur le Maire via le lien suivant : https://www.ville-saintgratien.fr/categorie-actualites/emploi/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.