Gestionnaire administratif et juridique

Offre n° O095240610000687
Publiée le 10/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Situé dans le Val d'Oise, le SIGIDURS (Syndicat Mixte pour la Gestion et l'Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles) assure la collecte, le traitement et la valorisation des déchets de 59 communes (412 176 habitants).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Sigidurs est un établissement public qui assure sa mission d’intérêt général de prévention, collecte, traitement et valorisation des déchets ménagers et assimilés sur un territoire de 59 communes auprès de plus de 419 000 habitants. Son territoire s’étend sur l’est du Val d’Oise et à l’ouest de la Seine et Marne.
Mais c’est aussi des teambuildings, des moments partagés, une politique active de qualité de vie au travail, un équilibre entre vie pro et vie perso avec la possibilité de télétravailler 2 à 3 jours par semaine, des projets innovants et variés, des défis à relever, des opportunités d’évolution, des avantages sociaux…

Qui recherche-t-on ?
Pour sa Direction Juridique un(e) Gestionnaire administratif/ve Juridique H/F - poste ouvert aux contractuels (cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux – Adjoints administratifs ou catégorie B ou C).
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion administrative des instances et des actes :
 Organisation, préparation et gestion administrative des instances - Incluant notamment le pré contrôle formel des documents et procédures, ainsi que la participation aux instances.
 Gestion des actes administratifs : Délibérations, décisions et arrêtés - Incluant notamment leur rédaction, leur rendu exécutoire et la gestion des registres afférents.
 Gestion des contrats et conventions divers - Incluant leur rédaction en lien avec les services et leur suivi.
2. Gestion administrative des assurances :
 Gestion des sinistres (DaB, RC, flotte automobile et protection juridique) - Incluant notamment leur déclaration et suivi.
3. Gestion administrative des achats dont le montant est inférieur au seuil de dispense de procédure :
 Préparation, gestion administrative et suivi des procédures - Incluant notamment l’accompagnement des services pour la définition des besoins, la sensibilisation aux procédures et obligations règlementaires et le suivi d’exécution.
4. Gestion du courrier entrant
 Ouverture, enregistrement et ventilation du courrier entrant.
5. Activités connexes :
 Saisie et suivi des activités dans les applications et outils métier.
 Suivi de l’exécution budgétaire de la direction - Incluant notamment la saisie de bons de commande, d’engagements, puis la validation des factures (logiciel métier Ciril).
 Assistance juridique générale - Incluant notamment les recherches, analyses et rédaction de notes.
1. Renfort, en cas de besoin, des pôles Commande publique et Archivage
 En cas de surcharge ou d’absence, gestion des activités et tâches relevant de ces Pôles rattachés à la Direction.
Profils recherchés
Niveau de compétence minimal :
 Diplôme bac +4 en droit public ou équivalent
Compétences relatives au poste :
 Culture juridique générale, en droit public et contrats publics
 Maîtrise des règles de fonctionnement d’un syndicat mixte fermé
Aptitudes particulières, comportement :
 Esprit d’analyse et de synthèse
 Discrétion, réactivité, rigueur et organisation
 Solides facultés d’expression orales et écrites
 Sens de l’écoute et de la communication
 Devoir de réserve et sens du service public

Contact

Contact
0134196970
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
1 rue des Tissonvilliers
95200 SARCELLES
courriel : drh@sigidurs.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.