Chargé de gestion administrative et financière -services techniques F/H

Offre n° O095240529001111
Publiée le 29/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTIGNY-LES-CORMEILLES
14 rue Fortuné Charlot
95370 MONTIGNY LES CORMEILLES
Montigny-lès-Cormeilles est une ville de plus de 22 000 habitants, située dans le Val d'Oise à 20 km à l'ouest de Paris et desservie par l'autoroute A15 et trois lignes de trains (RER C, Ligne H au départ de Gare du Nord et ligne J au départ de Gare St Lazare).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montigny lès Cormeilles
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services Techniques et en lien direct avec les opérationnels (chefs de projets, chefs de service), vous aurez comme principale mission la gestion administrative et financière de la direction, ainsi que de superviser l’exécution contractuelle et financière des marchés de la direction.

Vous serez la personne ressource de la direction sur les sujets liés à ces missions et devrez travailler en étroite collaboration avec les services ressources (commande publique, finances) de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Gestion Administrative
- Gérer le Visa administratif de l’ensemble des documents produits par la direction : actes, notes, rapports, bilan d’activité, délibérations, décisions, conventions, comptes-rendus ...
- Suivre le calendrier des instances et préparer les documents y associés, en collaboration des chefs de service
- Organiser la gestion du courrier et des modalités de traitement des demandes externes, en lien avec l’assistante de direction
- Piloter le rangement des documents administratifs de la direction, papier et informatique.
- Participer à la gestion administrative de l’application du pouvoir de police et du pouvoir de la conservation du domaine public routier communal
- Participer au suivi administratif des commissions de sécurité et d’accessibilité
- Participer à l’instruction des dossiers de catastrophe naturelle

Suivi budgétaire et exécution des contrats
- Préparer le budget en collaboration avec les chefs de service et la direction
- Contrôler la gestion financière en fonctionnement et en investissement dans le but d'assurer une parfaite visibilité budgétaire (en lien avec la Direction des finances et le service de la commande publique : achats, prestations)
- Elaborer et suivre les tableaux de bord de suivi financier permettant de suivre périodiquement l’avancement de l’exécution budgétaire, engagements, apurements, etc…
- Assurer l’engagement budgétaire des prestations commandées, en fonctionnement et investissement (définir l’imputation)
- Etablissement et vérifications des documents contractuels en cours d’exécution du marché : avenants, ordres de services, réception des prestations, DGD, etc…
- Gérer le visa des factures après « service fait » par les opérationnels. Vérification de la conformité administrative et du calcul des révisions.
Profils recherchés
• Maîtrise des procédures et de la réglementation en matière de marchés publics
• Bonnes connaissances en comptabilité publique / finances publiques
• Qualités rédactionnelles et esprit d'analyse
• Connaissances en matière administrative: statut de la fonction publique
• Sens du travail en équipe
• Force de proposition
• Discrétion professionnelle

• Maîtrise de l'outil informatique et connaissance appréciée des logiciels : Ciril finance, Atal, Excel, PowerPoint, office …

Contact

Contact
0130263026
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de M. Le Maire via le site de la ville https://www.montigny95.fr/la-ville-recrute
Monsieur le Maire
14 rue Fortuné Charlot
95370 MONTIGNY LES CORMEILLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.