agent de guichet
Offre n° O095240415000908
Publiée le 13/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 rue de la Station, Franconville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions principales
Standard, accueil des usagers, saisie et encaissement des actes et suivi des dossiers.
Activités relatives au poste
• Accueil physique des usagers,
• Gestion du standard : réception et transmission des appels, gestion des rendez-vous (prises, modifications, annulations)
• Saisie informatique des dossiers administratifs, ouverture des droits à la sécurité sociale, saisie et encaissement des actes,
• Contrôle de la recette, éditions des journaux de règlements,
• Contrôle informatique de la saisie et de la facturation des actes journaliers,
• Edition des journaux pour contrôle de l’activité des praticiens.
Horaires 37h45 sur 4.5 jours :
• Semaine paire : lundi, mardi, mercredi, jeudi 8h15-12h / 13h – 17h45, vendredi 8h15-12h
• Semaine impaire : lundi, mercredi, jeudi, vendredi 9h30-13h / 14h-19h, samedi 8h15-12h
Connaissances – Compétences
• Connaître le fonctionnement de l’institution, l’environnement territorial,
• Connaître la règlementation de la sécurité sociale.
Profil
Être à l’écoute des patients, faire preuve de patience, de diplomatie et d’attention avec les usagers, savoir gérer les situations conflictuelles, faire preuve de réserve et de discrétion, avoir le sens de l’organisation et des priorités, savoir travailler et communiquer avec son équipe.
Standard, accueil des usagers, saisie et encaissement des actes et suivi des dossiers.
Activités relatives au poste
• Accueil physique des usagers,
• Gestion du standard : réception et transmission des appels, gestion des rendez-vous (prises, modifications, annulations)
• Saisie informatique des dossiers administratifs, ouverture des droits à la sécurité sociale, saisie et encaissement des actes,
• Contrôle de la recette, éditions des journaux de règlements,
• Contrôle informatique de la saisie et de la facturation des actes journaliers,
• Edition des journaux pour contrôle de l’activité des praticiens.
Horaires 37h45 sur 4.5 jours :
• Semaine paire : lundi, mardi, mercredi, jeudi 8h15-12h / 13h – 17h45, vendredi 8h15-12h
• Semaine impaire : lundi, mercredi, jeudi, vendredi 9h30-13h / 14h-19h, samedi 8h15-12h
Connaissances – Compétences
• Connaître le fonctionnement de l’institution, l’environnement territorial,
• Connaître la règlementation de la sécurité sociale.
Profil
Être à l’écoute des patients, faire preuve de patience, de diplomatie et d’attention avec les usagers, savoir gérer les situations conflictuelles, faire preuve de réserve et de discrétion, avoir le sens de l’organisation et des priorités, savoir travailler et communiquer avec son équipe.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Standard, accueil des usagers, saisie et encaissement des actes et suivi des dossiers.
Activités relatives au poste
• Accueil physique des usagers,
• Gestion du standard : réception et transmission des appels, gestion des rendez-vous (prises, modifications, annulations)
• Saisie informatique des dossiers administratifs, ouverture des droits à la sécurité sociale, saisie et encaissement des actes,
• Contrôle de la recette, éditions des journaux de règlements,
• Contrôle informatique de la saisie et de la facturation des actes journaliers,
• Edition des journaux pour contrôle de l’activité des praticiens.
Horaires 37h45 sur 4.5 jours :
• Semaine paire : lundi, mardi, mercredi, jeudi 8h15-12h / 13h – 17h45, vendredi 8h15-12h
• Semaine impaire : lundi, mercredi, jeudi, vendredi 9h30-13h / 14h-19h, samedi 8h15-12h
Standard, accueil des usagers, saisie et encaissement des actes et suivi des dossiers.
Activités relatives au poste
• Accueil physique des usagers,
• Gestion du standard : réception et transmission des appels, gestion des rendez-vous (prises, modifications, annulations)
• Saisie informatique des dossiers administratifs, ouverture des droits à la sécurité sociale, saisie et encaissement des actes,
• Contrôle de la recette, éditions des journaux de règlements,
• Contrôle informatique de la saisie et de la facturation des actes journaliers,
• Edition des journaux pour contrôle de l’activité des praticiens.
Horaires 37h45 sur 4.5 jours :
• Semaine paire : lundi, mardi, mercredi, jeudi 8h15-12h / 13h – 17h45, vendredi 8h15-12h
• Semaine impaire : lundi, mercredi, jeudi, vendredi 9h30-13h / 14h-19h, samedi 8h15-12h
Profils recherchés
Connaissances – Compétences
• Connaître le fonctionnement de l’institution, l’environnement territorial,
• Connaître la règlementation de la sécurité sociale.
Profil
Être à l’écoute des patients, faire preuve de patience, de diplomatie et d’attention avec les usagers, savoir gérer les situations conflictuelles, faire preuve de réserve et de discrétion, avoir le sens de l’organisation et des priorités, savoir travailler et communiquer avec son équipe.
• Connaître le fonctionnement de l’institution, l’environnement territorial,
• Connaître la règlementation de la sécurité sociale.
Profil
Être à l’écoute des patients, faire preuve de patience, de diplomatie et d’attention avec les usagers, savoir gérer les situations conflictuelles, faire preuve de réserve et de discrétion, avoir le sens de l’organisation et des priorités, savoir travailler et communiquer avec son équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0139326741
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
DRH@ville-franconville.fr
Monsieur le Maire
DRH@ville-franconville.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.