REGISSEUR GENERAL (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095231001210816
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l'A15 et l'A86,
bénéficie d'une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

Fers de lance de la politique et de l'action de la municipalité, les 400 agents composant l'administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille et Services techniques, urbanisme et aménagement).

L'enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d'intervention sécurisant, les conditions d'un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Gambetta, Saint-Gratien (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur des affaires culturelles et en lien avec le responsable du pôle spectacle vivant, le régisseur général pilote la mise en oeuvre technique du projet artistique de la direction.

Il étudie, prépare, coordonne et supervise l'organisation technique des spectacles de la programmation, des actions culturelles et des différentes manifestations dans le lieu et hors les murs.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la Direction des affaires culturelles et en lien avec le responsable du pôle spectacle vivant, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

1/ Mission technique :

- Analyser, prévoir, anticiper et organiser les besoins techniques liés aux activités d'accueil des spectacles de la saison culturelle, des actions culturelles et des manifestations associatives

-Déterminer en concertation avec la direction et l'administration, les ressources humaines, matérielles et budgétaires nécessaires

- Se concerter et négocier avec les régisseurs des équipes accueillies et les prestataires : modifications et adaptations de la fiche technique, pré implantations, demande de devis pour les locations de matériel

- Accueillir les productions et réaliser les montages et démontages techniques des spectacles

- Assurer la régie son ou lumière (en fonction de la spécialisation) lors des évènements

- Gérer du matériel et des espaces

- Assurer une veille sur l'évolution technique du matériel

- Tenir à jour un inventaire du matériel et gérer le stock des consommables

- Proposer des choix d'investissements pour améliorer l'aménagement du bâtiment et pour renouveler ou adapter le parc du matériel technique

- Assurer ou coordonner l'accueil des publics en lien avec les agents en charge du développement des publics, sur le volet technique, lors des visites du théâtre

- Organiser et participer aux opérations de maintenance et à l'entretien de l'équipement scénique et des locaux et tenir à jour un inventaire du matériel

- Travailler en transversalité avec les autres services de la Ville en fonction des évènements

2 / Mission managériale :

- Coordonner et animer les relations avec l'équipe technique constituée de régisseurs intermittents

- Organiser et veiller au respect des plannings prévisionnels de l'équipe technique

- Assurer l'embauche du personnel technique lié aux activités du service

- Assurer le suivi administratif des embauches en lien avec le service des ressources humaines et le pôle spectacle vivant

- Participer à la bonne circulation des informations entre la direction, le pôle administratif et le pôle spectacle vivant (Participation aux réunions)

- Veiller au bon respect des conditions d'utilisation des matériels et des espaces

3 / Gestion de la sécurité des personnes et des biens

- Garantir l'application des consignes et règlementations en matière de sécurité relatives au personnel technique et au matériel (code du travail) et au public (règlement régissant les ERP) et prendre toute initiative pour parer aux incidents et accidents

- Assurer une veille juridique et technique sur les règles de sécurité

- Veiller scrupuleusement à la fourniture et au port de l'ensemble des EPI nécessaires pour l'ensemble des membres de l'équipe technique(Permanents et intermittents)

- Veiller à la conformité et aux recyclages des habilitations de l'ensemble des régisseurs intervenants dans les locaux municipaux


Profils recherchés
* Formation et expérience avérée en régie générale dans le spectacle vivant

* Intérêt et bonne connaissance de l'environnement culturel et artistique, du fonctionnement des collectivités territoriales et du droit du travail applicable aux métiers de la scène

* Maîtrise des problématiques techniques du spectacle vivant et des nouvelles technologies, en matière de son, lumière, vidéo et machinerie

* Notions juridiques sur la règlementation des ERP en termes de sécurité, d'hygiène et d'accessibilité

* Capacités organisationnelles : savoir travailler en mode projet avec anticipation, planification et organisation des tâches

* Compétences managériales : aptitudes à l'encadrement d'une équipe et à la médiation

* Maîtrise du pack office (Excel, Word, Office) et pratique des logiciels métiers et outil de planification

* Notions en gestion budgétaire

- Rigueur, sang-froid et réactivité, esprit constructif et capacité à être force de proposition

- Capacités à travailler avec des interlocuteurs multiples, sens du travail en équipe et du service public, capacité d'adaptation et de négociation, savoir rendre compte

- Ouverture à la polyvalence

- Grande disponibilité avec travail en soirée et week-ends avec des horaires à amplitude variable en fonction des nécessités de service et de la programmation culturelle

Déplacements à prévoir pour le retrait et retour de matériels chez les fournisseurs, pour les spectacles ou manifestations hors les murs,...

Vous profiterez de nombreux avantages et notamment :

- Prestations d'action sociale proposées par le CNAS, prestations adaptées : solidarité, noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cadeaux

- Versement du Forfait Mobilités Durables dans le cadre des déplacements des agents entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail ayant recours à un mode de transports alternatifs et durables

- Restaurant administratif

- Dispositif sport et bien-être au travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0134178484
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Vincent FERREZ, Directeur des Affaires Culturelles au 01 39 89 24 42.

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, via le lien suivant :

https://www.ville-saintgratien.fr/actualites/regisseur-general-h-f/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.