Responsable Projets-Infrastructures réseau-Télécom (h/f)
Offre n° O094250424000559
Publiée le 24/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie, Fresnes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située à 12 km de Paris, dans le département du Val de Marne, la Ville de Fresnes (29 000 habitants) œuvre avec cœur pour pérenniser et développer un service public de qualité en direction de sa population. Fresnes ambitionne d'associer ses citoyens dans ses projets de transformation afin d'accompagner sa transition écologique. Ainsi, les élus et l'équipe de direction générale impulsent des actions de modernisation de fonctionnement pour tendre vers une amélioration continue.
Missions / conditions d'exercice
Coordonner, encadrer et motiver l'équipe de techniciens
- Manager un technicien réseau et téléphonie et gestionnaire projets.
- Manager les techniciens déploiement si besoin de ressources supplémentaires.
- Définir les projets.
- Attribuer les projets dans leur ensemble.
- Tenir des réunions régulières d'avancement des travaux.
- Etre disponible pour répondre aux problèmes professionnels de l'équipe.
- Veiller au respect des délais.
- Participer aux recrutements de l'équipe.
- Tenir les entretiens professionnels.
Initier, piloter et superviser la conception et la réalisation d'un ou plusieurs projets
- Participer aux projets investissements et fonctionnements.
- Recueillir, comprendre et analyser les besoins des utilisateurs.
- Participer à l'analyse et au déploiement des projets.
- Etudier la faisabilité technique des projets.
- Assurer le suivi technique des projets (mise en œuvre, coordination et maintenance).
- Suivre les délais de réponses aux demandes utilisateurs.
- Rédiger les CCTP pour les procédures d'Appel d'Offres des marchés publics.
- Dépouiller et analyser techniquement les réponses d'Appels d'Offres.
Gérer et administrer les réseaux internes informatique et téléphonique de la mairie
- Maintenir les équipements réseau (switch, proxy ...)
- Sécuriser le réseau (pare-feu, K parental ...).
- Installer et paramétrer les équipements nécessaires lors de la mise en œuvre de nouveaux sites reliés au réseau de l’Hôtel de Ville.
- Installer, paramétrer et maintenir les équipements réseau radio hertzien.
- Installer, paramétrer et maintenir les liens internet.
- Assurer le suivi des installations téléphoniques.
Gérer et administrer le fonctionnement des services
- Installer et mettre à jour les logiciels sur les serveurs et les postes clients.
- Assistance technique aux utilisateurs.
- Transférer et maintenir les compétences internes au service.
- Assurer une veille technologique permanente.
- Assurer la formation à la gestion du réseau et aux outils Bureautique, créer des supports de formation
- Manager un technicien réseau et téléphonie et gestionnaire projets.
- Manager les techniciens déploiement si besoin de ressources supplémentaires.
- Définir les projets.
- Attribuer les projets dans leur ensemble.
- Tenir des réunions régulières d'avancement des travaux.
- Etre disponible pour répondre aux problèmes professionnels de l'équipe.
- Veiller au respect des délais.
- Participer aux recrutements de l'équipe.
- Tenir les entretiens professionnels.
Initier, piloter et superviser la conception et la réalisation d'un ou plusieurs projets
- Participer aux projets investissements et fonctionnements.
- Recueillir, comprendre et analyser les besoins des utilisateurs.
- Participer à l'analyse et au déploiement des projets.
- Etudier la faisabilité technique des projets.
- Assurer le suivi technique des projets (mise en œuvre, coordination et maintenance).
- Suivre les délais de réponses aux demandes utilisateurs.
- Rédiger les CCTP pour les procédures d'Appel d'Offres des marchés publics.
- Dépouiller et analyser techniquement les réponses d'Appels d'Offres.
Gérer et administrer les réseaux internes informatique et téléphonique de la mairie
- Maintenir les équipements réseau (switch, proxy ...)
- Sécuriser le réseau (pare-feu, K parental ...).
- Installer et paramétrer les équipements nécessaires lors de la mise en œuvre de nouveaux sites reliés au réseau de l’Hôtel de Ville.
- Installer, paramétrer et maintenir les équipements réseau radio hertzien.
- Installer, paramétrer et maintenir les liens internet.
- Assurer le suivi des installations téléphoniques.
Gérer et administrer le fonctionnement des services
- Installer et mettre à jour les logiciels sur les serveurs et les postes clients.
- Assistance technique aux utilisateurs.
- Transférer et maintenir les compétences internes au service.
- Assurer une veille technologique permanente.
- Assurer la formation à la gestion du réseau et aux outils Bureautique, créer des supports de formation
Profils recherchés
- Maîtriser les techniques de management de projets et d'équipe
- Forte mobilité (permis B)
- Connaître les environnements Windows, Linux, VMWARE, les suites bureautiques …
- Savoir administrer l’Active Directory (GPO et WSUS).
- Savoir administrer un serveur de réseau (protocole TCP/IP) et de bases de données Oracle et MSSQL Serveur.
- Maîtriser les nouvelles technologies (Informatique et Téléphonie) pour la meilleure adaptation en mairie.
- Savoir s’adapter rapidement aux nouvelles technologies (informatique et téléphonique)
- Savoir rédiger et présenter une analyse technique pertinente
- Connaître le fonctionnement d’un autocommutateur et savoir gérer la téléphonie.
- Connaître le câblage informatique et télécom.
- Savoir dépanner une ligne téléphonique et pratiquer des tests.
- Savoir diagnostiquer et gérer les pannes logicielles et matérielles.
- Prévenir les pannes et donc les limiter le plus possible (se rapprocher du "zéro panne").
- Savoir mettre en œuvre la politique de développement et de modernisation du parc informatique.
- Savoir rédiger un cahier des charges technique pour les procédures d’appel d’offres.
- Avoir une aptitude à maintenir de bonnes relations avec les utilisateurs.
- Être rigoureux sur le suivi budgétaire des projets et des dépenses liées à la téléphonie.
Informations complémentaires :
- Temps de travail 37h30/semaine
- Participation à la mutuelle
- Prime annuelle et CIA
- Adhésion au CNAS
- Restaurant communal
- Astreintes informatiques (1 semaine par mois).
- Disponibilité en cas de problèmes matériels et/ou logiciels entrainant un dysfonctionnement grave des services.
- Assurer la production et la diffusion des résultats électoraux lors des soirées électorales.
- Disponibilité à tout moment.
- Le port d'équipements de protection (chaussures de sécurité, gants, ...) sera requis suivant la réglementation en vigueur.
- Obligation de porter un badge nominatif lors des interventions dans les établissements scolaires ou sites distants.
- Forte mobilité (permis B)
- Connaître les environnements Windows, Linux, VMWARE, les suites bureautiques …
- Savoir administrer l’Active Directory (GPO et WSUS).
- Savoir administrer un serveur de réseau (protocole TCP/IP) et de bases de données Oracle et MSSQL Serveur.
- Maîtriser les nouvelles technologies (Informatique et Téléphonie) pour la meilleure adaptation en mairie.
- Savoir s’adapter rapidement aux nouvelles technologies (informatique et téléphonique)
- Savoir rédiger et présenter une analyse technique pertinente
- Connaître le fonctionnement d’un autocommutateur et savoir gérer la téléphonie.
- Connaître le câblage informatique et télécom.
- Savoir dépanner une ligne téléphonique et pratiquer des tests.
- Savoir diagnostiquer et gérer les pannes logicielles et matérielles.
- Prévenir les pannes et donc les limiter le plus possible (se rapprocher du "zéro panne").
- Savoir mettre en œuvre la politique de développement et de modernisation du parc informatique.
- Savoir rédiger un cahier des charges technique pour les procédures d’appel d’offres.
- Avoir une aptitude à maintenir de bonnes relations avec les utilisateurs.
- Être rigoureux sur le suivi budgétaire des projets et des dépenses liées à la téléphonie.
Informations complémentaires :
- Temps de travail 37h30/semaine
- Participation à la mutuelle
- Prime annuelle et CIA
- Adhésion au CNAS
- Restaurant communal
- Astreintes informatiques (1 semaine par mois).
- Disponibilité en cas de problèmes matériels et/ou logiciels entrainant un dysfonctionnement grave des services.
- Assurer la production et la diffusion des résultats électoraux lors des soirées électorales.
- Disponibilité à tout moment.
- Le port d'équipements de protection (chaussures de sécurité, gants, ...) sera requis suivant la réglementation en vigueur.
- Obligation de porter un badge nominatif lors des interventions dans les établissements scolaires ou sites distants.
Contact et modalités de candidature
Contact
0149845656
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
recrutement@fresnes94.fr
Madame la Maire
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
recrutement@fresnes94.fr
Adresse de l'employeur
Fresnes
>Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
>Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.