Assistant juridique/Responsable des actes administratifs et du Conseil municipal de la ville (h/f)

Offre n° O094250306000905
Publiée le 06/03/2025

Synthèse de l'offre

À 14 km à l'Est de Paris, le Perreux-sur-Marne, commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d'un cadre de vie agréable et particulièrement bien desservie par les transports.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la Libération, Le Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction des Affaires Juridiques
Rattachement hiérarchique : Directeur des Affaires Juridiques
Grade : Rédacteur
Fonctions : Assistant juridique/Responsable des actes administratifs et du Conseil municipal de la ville (H/F)
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la bonne préparation des séances du Conseil Municipal
• Vérifier la régularité juridique des actes de la collectivité
Missions principales :
• Vous avez la responsabilité de gérer les actes administratifs de la ville (délibérations, décisions, arrêtés) :
- Contrôle du contenu des actes- Suivi du processus de validation des actes
- Numérotation des actes
- Vérification de la signature des actes par les élus
- Envoi au contrôle de légalité des actes
- Publication des actes
• Vous tenez à jour les registres des actes administratifs

• Vous travaillez avec l’ensemble des Directions et Services

• Vous êtes en charge de la préparation et du suivi des séances du Conseil Municipal :
- Suivi du processus de validation des délibérations
-Établissement de l’ordre du jour du Conseil Municipal en lien avec le Directeur Général des Services
- Rédaction de la convocation des séances du Conseil Municipal
- Présence lors des séances des séances du Conseil Municipal
- Envoi des délibérations au contrôle de légalité
- Rédaction des comptes rendus du Conseil municipal
- Rédaction de procès-verbaux du Conseil Municipal

Missions secondaires :
• Vous assurez le remplacement de la Responsable du service Assurances/Domaines en son absence, notamment pour le secrétariat, la gestion des dossiers d’assurance et de patrimoine
• Vous ventilez les courriers destinés aux services de la D.A.J.
• Vous gérez le planning des agents de la D.A.J.
• Vous réceptionnez et transmettez les communications téléphoniques au sein de la direction
Profils recherchés
Connaissances :
• Organisation des services en interne
• Procédures administratives
• Droit administratif et droit des collectivités locales
Compétences techniques ou savoir-faire :
• Maîtriser l’outil informatique
• Savoir travailler en équipe
• Veiller au respect des délais
• Organiser son travail et avoir le sens des priorités
• Détenir des qualités rédactionnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0148715353
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à adresse à
Madame le Maire
Mairie du Perreux-sur-Marne
Place de la Libération
94170 LE PERREUX-SUR-MARNE
Ou par courriel à candidature@leperreux94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.