Gestionnaire Technique (H/F)
Offre n° O094250304001226
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
SMEAG Île de loisirs de Créteil
L'île de loisirs de Créteil est un espace de nature préservé de 60 hectares doté d'équipements sportifs et de loisirs (base nautique, piscine à vagues, 3 300 m² de bâtiments, aires de jeux et structures ludiques, parcours sportifs...).
Le Syndicat Mixte d'Études, d'Aménagement et de Gestion de l'île de loisirs de Créteil est une structure dynamique à taille humaine (10 agents permanents et une vingtaine d'agents saisonniers) avec de nombreux projets de développement et de réhabilitation d' équipements existants.
L'île de loisirs de Créteil est un espace de nature préservé de 60 hectares doté d'équipements sportifs et de loisirs (base nautique, piscine à vagues, 3 300 m² de bâtiments, aires de jeux et structures ludiques, parcours sportifs...).
Le Syndicat Mixte d'Études, d'Aménagement et de Gestion de l'île de loisirs de Créteil est une structure dynamique à taille humaine (10 agents permanents et une vingtaine d'agents saisonniers) avec de nombreux projets de développement et de réhabilitation d' équipements existants.
Lieu de travail
9 rue Jean Gabin, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire Technique (H/F)
Placé(e) sous la responsabilité de la direction de l’Île de Loisirs de Créteil et intégré(e) à une équipe de deux agents techniques, le/la Gestionnaire Technique contribue à la maintenance, à la sécurité et à l’amélioration du patrimoine, des bâtiments ainsi que des infrastructures de la piscine à vagues. Il/elle prend en charge le suivi administratif et financier des opérations de maintenance et de travaux, tout en veillant au respect des réglementations en vigueur, notamment en matière d’accueil du public et d’hygiène et de sécurité.
Dans l’exercice de ses fonctions, il/elle intègre les impératifs de qualité environnementale, de transition écologique, d’accessibilité et de sobriété énergétique.
Placé(e) sous la responsabilité de la direction de l’Île de Loisirs de Créteil et intégré(e) à une équipe de deux agents techniques, le/la Gestionnaire Technique contribue à la maintenance, à la sécurité et à l’amélioration du patrimoine, des bâtiments ainsi que des infrastructures de la piscine à vagues. Il/elle prend en charge le suivi administratif et financier des opérations de maintenance et de travaux, tout en veillant au respect des réglementations en vigueur, notamment en matière d’accueil du public et d’hygiène et de sécurité.
Dans l’exercice de ses fonctions, il/elle intègre les impératifs de qualité environnementale, de transition écologique, d’accessibilité et de sobriété énergétique.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion, suivi et interventions techniques
• Participer avec les agents de l’équipe technique aux différentes missions de travaux, de maintien en état et de contrôle des équipements
• Participer à l’élaboration d’un état des lieux régulier du patrimoine bâti, identifier les éventuelles dégradations et proposer des actions préventives ou curatives adaptées
• Assurer la gestion technique des opérations de travaux de petite et moyenne envergure, depuis la conception (descriptifs, plans, chiffrage) jusqu’à la réception des chantiers.
• Répertorier et consulter les prestataires et fournisseurs, planifier et superviser les interventions.
Coordination et suivi administratif
• Assurer le suivi administratif des opérations (demandes d’autorisation, contrôle des prestations, vérification des factures, suivi des tableaux de bord et bases de données).
• Préparer et suivre les visites de la commission de sécurité (mise à jour des registres, levée des prescriptions, suivi des recommandations).
• Analyser les besoins, proposer des solutions adaptées et argumentées en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires.
• Participer à la définition des prescriptions techniques lors de projets menés en maîtrise d’œuvre externalisée.
• Assurer la coordination entre les différents acteurs internes et externes pour garantir la bonne exécution des travaux.
Profil recherché :
• Très bonnes connaissances en gestion technique de bâtiment et suivi de chantiers, une expérience significative et la connaissance de l’environnement territorial seraient un plus.
• Connaissance approfondie des réglementations en vigueur pour les Établissements Recevant du Public (ERP).
• Attrait pour la polyvalence et les missions variées, tant sur le terrain pour des missions de maintenance et de renfort technique qu’au bureau pour le suivi, la planification et la gestion administrative
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
• Capacité d’analyse, d’anticipation et de prise de décision.
• Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Gestion, suivi et interventions techniques
• Participer avec les agents de l’équipe technique aux différentes missions de travaux, de maintien en état et de contrôle des équipements
• Participer à l’élaboration d’un état des lieux régulier du patrimoine bâti, identifier les éventuelles dégradations et proposer des actions préventives ou curatives adaptées
• Assurer la gestion technique des opérations de travaux de petite et moyenne envergure, depuis la conception (descriptifs, plans, chiffrage) jusqu’à la réception des chantiers.
• Répertorier et consulter les prestataires et fournisseurs, planifier et superviser les interventions.
Coordination et suivi administratif
• Assurer le suivi administratif des opérations (demandes d’autorisation, contrôle des prestations, vérification des factures, suivi des tableaux de bord et bases de données).
• Préparer et suivre les visites de la commission de sécurité (mise à jour des registres, levée des prescriptions, suivi des recommandations).
• Analyser les besoins, proposer des solutions adaptées et argumentées en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires.
• Participer à la définition des prescriptions techniques lors de projets menés en maîtrise d’œuvre externalisée.
• Assurer la coordination entre les différents acteurs internes et externes pour garantir la bonne exécution des travaux.
Profil recherché :
• Très bonnes connaissances en gestion technique de bâtiment et suivi de chantiers, une expérience significative et la connaissance de l’environnement territorial seraient un plus.
• Connaissance approfondie des réglementations en vigueur pour les Établissements Recevant du Public (ERP).
• Attrait pour la polyvalence et les missions variées, tant sur le terrain pour des missions de maintenance et de renfort technique qu’au bureau pour le suivi, la planification et la gestion administrative
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
• Capacité d’analyse, d’anticipation et de prise de décision.
• Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Profils recherchés
Conditions d’exercice :
• RIFSEEP, participation mutuelle, titres restaurant, CNAS
• Temps de travail : 38 heures hebdomadaires avec 18 jours de RTT.
• Contraintes horaires de week-end en juillet et août et permanences saisonnières
Rejoignez-nous pour contribuer à la préservation et à l’amélioration d’un site dynamique et engagé dans une démarche environnementale et durable !
Possibilité d'évolution dans le cadre d'une prochaine réorganisation.
• RIFSEEP, participation mutuelle, titres restaurant, CNAS
• Temps de travail : 38 heures hebdomadaires avec 18 jours de RTT.
• Contraintes horaires de week-end en juillet et août et permanences saisonnières
Rejoignez-nous pour contribuer à la préservation et à l’amélioration d’un site dynamique et engagé dans une démarche environnementale et durable !
Possibilité d'évolution dans le cadre d'une prochaine réorganisation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0148984456
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
9 rue Jean Gabin
94000 CRETEIL
smeag@creteil.iledeloisirs.fr
Monsieur le Président
9 rue Jean Gabin
94000 CRETEIL
smeag@creteil.iledeloisirs.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.