Accueil et gestion des dossiers (h/f) - (220/TAV/356)

Offre n° O094250218000480
Publiée le 18/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 avenue Youri Gagarine, Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
19/04/2025
Date limite de candidature
20/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Emancipatrice et citoyenne, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 15 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. Elle mène, par ailleurs, de grands projets d'aménagements.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge de :

Accueil du public :
Travail au guichet et gestion des appels téléphoniques.
Gestion des documents officiels :

Constitution des dossiers pour les cartes d'identité, passeports et attestations d'accueil.
Certification conforme de documents et légalisation de signatures.
Délivrance de documents divers : permis de débit de boissons, attestation de recensement citoyen, certificat de vie maritale, changement de domicile, etc.
Gestion des listes électorales et participation aux scrutins :

Inscriptions, modifications ou radiations sur les listes électorales.
Organisation et tenue des scrutins.
Activités secondaires ou ponctuelles :

Organisation des scrutins et mise sous pli :
Préparation et rangement des urnes, mallettes et panières.
Manutention d'enveloppes, propagandes et bulletins électoraux.
Autres tâches administratives :

Enregistrement et suivi des dossiers relatifs aux passeports, cartes d'identité et attestations d'accueil.
Participation à la tenue et à la mise à jour de la liste électorale.
Profils recherchés
Savoir-être
Qualités d’écoute et sens du travail en équipe
Rigueur, méthode et soin
Disponibilité (ouverture du service : 43 h 30 par semaine, dont une permanence le samedi matin)

Savoir-faire
Maîtrise de l’outil informatique
Connaissances juridiques de base appréciées

Contact et modalités de candidature

Contact
0146828000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.