Assistant temps de travail et recrutement (h/f)

Offre n° O094250124000604
Publiée le 24/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l'environnement et l'avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d'une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d'espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.
Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
118 avenue du Général de Gaulle, Maisons-Alfort (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Maisons-Alfort recrute
Un(e) assistant temps de travail et recrutement H/F
Dotée d’un projet de direction moderne, ambitieux et résolument tourné vers l’accompagnement et le conseil aux services et aux agents, la direction des Ressources humaines est composée de 16 collaborateurs. Vous réalisez le suivi du temps de travail à l’aide du logiciel Kelio ainsi que l’assistanat du pôle Recrutement, attractivité et accompagnement professionnel Vous travaillez en binôme avec le chargé d’accueil de la DRH pour assurer une continuité de service dans les missions d’accueil au public.

Poste permanent de catégorie C à pourvoir à à compter du 2 juin 2025, 38h30 hebdomadaires (générant 20 jours de RTT par an).
Horaires d’ouverture du service : 8h30-12h / 13h30-18h du lundi au vendredi. Présence à organiser sur cette amplitude avec le chargé d’accueil de la DRH.

Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année – Télétravail à organiser avec le responsable – Restaurant municipal – CNAS et groupement d’entraide du personnel (aides sociales) – Activités sportives et bons plans culturels – Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables – Participation financière à la mutuelle labellisée.

Poste situé à l’hôtel de ville, 118 avenue du Général de Gaulle. Déménagement prévu courant 2025 au 39 avenue Gambetta.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
• Gérer la CVthèque, en lien avec les chargés du recrutement. Assurer le suivi des candidatures et effectuer un premier niveau d’analyse pour les orienter.
• Organiser les entretiens de recrutement.
• Assurer le suivi administratif du recrutement : rédiger les courriers de réponse négative aux candidats, constituer les dossiers de recrutement.
• Réaliser l’accueil hebdomadaire des nouveaux agents.
• Réaliser les saisies de premier niveau sur logiciel de gestion du temps de travail Kelio : créer/supprimer les comptes agents, créer les évènements (maladie, etc.), régulariser les comptes, les plannings…
• Se mettre en lien avec la direction des Systèmes d’information ou le prestataire pour le paramétrage de l’outil de gestion du temps et mettre à jour les procédures associées.
• Assurer le relais du chargé d’accueil de la DRH : accueil physique et téléphonique, renseignement et orientation du public, tri et dispatch du courrier.
Profils recherchés
Votre profil :
• Connaissances de base en Gestion des ressources humaines : poste, métier, compétences…
• Maîtrise des outils bureautiques.
• Maîtrise de la gestion d’une base de données.
• Rigueur dans le travail.
• Connaissance des techniques d’accueil physique et téléphonique, discours adapté à son interlocuteur.
• Avenant, aimable, courtois.
• Discrétion et réserve exigées. Capacité d’anticipation et réactivité.
• Utilisation du logiciel Kelio très appréciée !

Contact et modalités de candidature

Contact
0143967700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement.ville@maisons-alfort.fr
Madame le maire, 118 avenue du Général de Gaulle, 94706 Maisons-Alfort Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.