Assistant archiviste (h/f)

Offre n° O094250124000131
Publiée le 24/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 10 avenue Paul Doumer, Arcueil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
25/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
• Assister les services dans le déménagement et l’organisation de leurs archives.
Missions / conditions d'exercice
Traitement de fonds :
- Contribuer avec les services producteurs à la rédaction des bordereaux de versement et d'élimination.

Conseil aux services :
- Conseiller les services producteurs au sujet de la gestion de leurs archives (conditionnement, durées d’utilité administrative, sort final) et de leur déménagement.

Contribution à l’organisation du déménagement des archives :
- Participer en lien avec les services à l’inventaire, à l’étiquetage et au conditionnement des documents à déménager.

Suivi du déménagement :
- Faciliter la planification de la réorganisation des archives dans les nouveaux locaux.
Profils recherchés
Le “savoir”
- Connaissance des principes de gestion archivistique : description, indexation, récolement, connaissance des durées d’utilité administrative des différents types de documents.

Le “savoir-faire”
- Savoir rédiger des bordereaux de versement et d’élimination, connaître les grands principes de la conservation préventive, être en mesure de rédiger un récolement des fonds.

Le “savoir être”
- Être organisé, rigoureux, méthodique, capable de travailler en autonomie tout en communiquant efficacement.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146150880
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr

Informations complémentaires :
• Régime indemnitaire
• Prime annuelle
• Adhésion au comité d’action sociale Casc (billetterie, voyages)
• Participation employeur aux frais de transport
• Participation employeur aux mutuelles santé conventionnée
• Participation employeur au restaurant inter-entreprises
• Participation employeur au Contrat de Groupe Prévoyance (maintien de salaire)
• Forfait mobilité durable
• Accès à l’offre de formation du CNFPT
• 1 jour de télétravail par semaine (sous condition)
• Accès à la flotte de véhicules municipaux (sous condition)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.