Assistant administratif et affaires generales (h/f)

Offre n° O094250116000370
Publiée le 16/01/2025

Synthèse de l'offre

La Régie personnalisée pour la Valorisation et l'Exploitation des Déchets de la région de Rungis (RIVED), régie publique compétente pour assurer le traitement et la valorisation des déchets produits par dix communes, couvrant une population de 226 500 habitants du territoire de l'Etablissement Public Territorial Grand Orly Seine Bièvre,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, Place Le Corbusier, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la hiérarchie de la Directrice administrative et communication, il/elle devra assurer la gestion du secrétariat général et assurer le secrétariat de la direction et des services de la RIVED.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Activités liées au secrétariat général :
- Préparer les réunions et les documents pour le Conseil d'administration et les différentes commissions,
- Rédiger les Procès-Verbaux et assurer le suivi des documents consécutifs à la tenue des réunions institutionnelles,
- Suivre la validation et la signature des documents émis par le Conseil d'Administration (délibérations, conventions, contrats...),
- Faire le lien avec les institutions et autres partenaires extérieurs (préfecture, secrétariat des élus des collectivités,...),
- Assurer le suivi du classement des actes administratifs (délibérations, décisions),
- Préparer la publication des actes administratifs,

• Activités liées au secrétariat de la direction et des services :
- Gérer la boîte mail générique "secrétariat " (transfert des mails aux agents concernés, réponse aux mails reçus, …),
- Assurer l’accueil téléphonique durant les heures d’ouverture de la RIVED, filtrer les appels au standard et les diriger vers les services compétents.
- Organiser les réunions (réservation de salles, convocations, ...),
- Préparer les courriers,
- Assurer le lien avec certains prestataires (téléphonie, reprographie, entretien des locaux, …),
- Gérer le classement et l'archivage des documents administratifs.

L'assistant.e administratif.ve et affaires générales est également amené.e à assurer le remplacement ponctuel du chargé de courrier et de la logistique (réceptionner, trier et enregistrer le courrier entrant et sortant, assurer le dépôt des parapheurs auprès des élus).
Profils recherchés
Profil :

- Bac à Bac+2 et/ou expérience professionnelle similaire
- Titulaire du cadre d’emploi d’adjoint administratif ou rédacteur territorial (ou recrutement par voie contractuelle - Art. L.332-9 du CGFP)



- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Excellente pratique de l'outil informatique (traitement de textes, tableurs, ...),
- Sens de l'organisation (respect des délais, gestion des priorités, planification...)
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de la synthèse, de l'analyse et de la gestion des dossiers
- Capacité d'écoute (prestataires, partenaires)
- Savoir rendre compte travailler en équipe
- Qualités relationnelles, rigueur et réserve professionnelle

Informations complémentaires :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Protection sociale : participation employeur complémentaire santé et prévoyance dans le cadre de contrats collectifs
- Durée de travail : 37h30 par semaine avec 14 jours de RTT par an
- Partage d’expériences et possibilité d’être formé sur des outils en interne
- Formation continue via le CNFPT
- Poste télétravaillable (1 jour/semaine)
- Chèques déjeuner
- Action sociale : collectivité adhérente au CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0158427360
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente
1, place Le Corbusier
94310 ORLY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.