Responsable adjoint du service Santé et Prévoyance - secteur accidents de service et maladies prof (h/f)
Offre n° O094250101392253
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
38 rue saint Simon - 94000 CRETEIL, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction des Ressources Humaines est dans ce cadre un acteur majeur du projet d'administration de la collectivité qui fait des sujets de la santé et de la prévoyance des enjeux prioritaires.
La Direction des Ressources Humaines est dans ce cadre un acteur majeur du projet d'administration de la collectivité qui fait des sujets de la santé et de la prévoyance des enjeux prioritaires.
Missions / conditions d'exercice
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Responsable adjoint du service Santé et Prévoyance - Secteur accidents de service et maladies professionnelles F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
En collaboration avec la responsabilité hiérarchique du service, vous contribuez à garantir le traitement des dossiers en ce qui concerne l'expertise statutaire le respect des délais. Vous travaillez de manière transversale avec les secteurs droits médicaux-prévoyance, le service de médecine préventive, les services carrière et paie, le service SIRH, le 3SCT, le service action sociale ainsi que la DAJEP.
A cet effet, vous êtes en charge de :
1°) Assurer une gestion optimale des droits médicaux
Pré-instruire les dossiers d'accidents examinés quotidiennement et contribuer, par son analyse et sa vigilance, à détecter les abus et incohérences,
Réaliser une première analyse des recours gracieux en collaboration avec le service d'expertise statutaire de la DRH,
Vérifier le respect des délais d'instruction.
2°) Contribuer à l'amélioration du service
Actualiser et perfectionner les tableaux de bord et les indicateurs.
3°) Assurer l'intérim du responsable de service
Animer le service,
Manager l'équipe de 7 agents
INFORMATIONS PRATIQUES
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Aménagement du temps de travail : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT
Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Restauration collective
Pass Navigo remboursé à 75%
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Informations complémentaires :
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
Poste de la Filière Administrative - Catégorie A
Poste basé à Créteil - L'Echat
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Responsable adjoint du service Santé et Prévoyance - Secteur accidents de service et maladies professionnelles F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
En collaboration avec la responsabilité hiérarchique du service, vous contribuez à garantir le traitement des dossiers en ce qui concerne l'expertise statutaire le respect des délais. Vous travaillez de manière transversale avec les secteurs droits médicaux-prévoyance, le service de médecine préventive, les services carrière et paie, le service SIRH, le 3SCT, le service action sociale ainsi que la DAJEP.
A cet effet, vous êtes en charge de :
1°) Assurer une gestion optimale des droits médicaux
Pré-instruire les dossiers d'accidents examinés quotidiennement et contribuer, par son analyse et sa vigilance, à détecter les abus et incohérences,
Réaliser une première analyse des recours gracieux en collaboration avec le service d'expertise statutaire de la DRH,
Vérifier le respect des délais d'instruction.
2°) Contribuer à l'amélioration du service
Actualiser et perfectionner les tableaux de bord et les indicateurs.
3°) Assurer l'intérim du responsable de service
Animer le service,
Manager l'équipe de 7 agents
INFORMATIONS PRATIQUES
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Aménagement du temps de travail : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT
Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Restauration collective
Pass Navigo remboursé à 75%
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Informations complémentaires :
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
Poste de la Filière Administrative - Catégorie A
Poste basé à Créteil - L'Echat
Profils recherchés
De formation supérieure Bc+5 en ressources humaines ou diplôme équivalent, vous justifiez d'une solide connaissance du statut de la fonction publique territoriale et d'une bonne expertise statutaire avérée en matière d'inaptitude physique ainsi qu'une réelle capacité d'analyse et de synthèse. De même vos compétences relationnelles et rédactionnelles constituent des atouts essentiels.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Manuella TRIFAULT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.