Agent instructeur (h/f)
Offre n° O094241226000235
Publiée le 26/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier, Villejuif (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
agent instructeur su service formalités administratives
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public
o Accueillir l’usager physiquement,
o Recevoir et renseigner les appels téléphoniques,
o Écouter et reformuler les demandes pour accompagner les usagers dans leurs démarches administratives,
o Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous.
Renseignement du public
o Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
o Présenter des imprimés administratifs et listes de pièces à fournir,
o Gérer un planning de rendez-vous,
o Aider à rédiger des documents administratifs.
Instruction de dossiers et délivrance de documents
o Constituer et suivre les dossiers (cartes nationales d’identité, passeports, inscriptions sur les listes électorales, recensement militaire, attestations d’accueil, sorties de territoire, autorisation de débits de boissons, Pactes Civils de Solidarité, mariages, baptêmes civils, déclarations de décès, changements de noms et prénoms, etc.)
o Instruire et constituer les actes d’état civil (reconnaissance, naissance, mariage et décès),
o Transmettre les actes d’état civil enregistrés sur la commune aux particuliers, notaires et avocats,
o Délivrer diverses attestations (certificat de résidence, certificat de vie commune, certificat de vie, changement de résidence principale),
o Enregistrer et mettre à jour les duplicatas de livrets de famille,
o Participer aux célébrations des mariages, noces d’or et de diamant, baptêmes civils
o révision, etc.),
o Renseigner les usagers concernés par le recensement de la Population.
Gestion de l’information, classement et archivage de documents
o Réceptionner, enregistrer, vérifier et traiter des dossiers,
o Photocopier et assembler des documents,
o Trier, classer et archiver des documents.
o Accueillir l’usager physiquement,
o Recevoir et renseigner les appels téléphoniques,
o Écouter et reformuler les demandes pour accompagner les usagers dans leurs démarches administratives,
o Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous.
Renseignement du public
o Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
o Présenter des imprimés administratifs et listes de pièces à fournir,
o Gérer un planning de rendez-vous,
o Aider à rédiger des documents administratifs.
Instruction de dossiers et délivrance de documents
o Constituer et suivre les dossiers (cartes nationales d’identité, passeports, inscriptions sur les listes électorales, recensement militaire, attestations d’accueil, sorties de territoire, autorisation de débits de boissons, Pactes Civils de Solidarité, mariages, baptêmes civils, déclarations de décès, changements de noms et prénoms, etc.)
o Instruire et constituer les actes d’état civil (reconnaissance, naissance, mariage et décès),
o Transmettre les actes d’état civil enregistrés sur la commune aux particuliers, notaires et avocats,
o Délivrer diverses attestations (certificat de résidence, certificat de vie commune, certificat de vie, changement de résidence principale),
o Enregistrer et mettre à jour les duplicatas de livrets de famille,
o Participer aux célébrations des mariages, noces d’or et de diamant, baptêmes civils
o révision, etc.),
o Renseigner les usagers concernés par le recensement de la Population.
Gestion de l’information, classement et archivage de documents
o Réceptionner, enregistrer, vérifier et traiter des dossiers,
o Photocopier et assembler des documents,
o Trier, classer et archiver des documents.
Profils recherchés
connaissance du milieu territorial
aisance relationnelle
sens du service public
aisance avec l'outil informatique
rigueur et discrétion
disponibilité
aisance relationnelle
sens du service public
aisance avec l'outil informatique
rigueur et discrétion
disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Adresse de l'employeur
Villejuif
>1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
>1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.