Technicien « bâtiments et grands travaux » (h/f)
Offre n° O094241213001375
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À 17 km de Paris, à 20 mn de l'aéroport d'Orly, située à proximité de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, avec un réseau de transports important, mais au cœur d'un écrin de verdure de 117 hectares d'espaces verts aménagés, pour ses 27 223 habitants, Sucy-en-Brie, la ville aux six châteaux, cultive l'art d'allier l'urbanisation, l'environnement de qualité avec un fort engagement éco-responsable et un patrimoine historique remarquable, le développement économique et commercial attractif près de 110 commerces existent et de nouvelles ouvertures en cours.
En tant que ville du sport et « amie des enfants », l'importance des équipements sportifs, culturels et de loisirs, combinée à une vie associative riche, offre une diversité d'activités de haute qualité pour tous les publics.
En tant que ville du sport et « amie des enfants », l'importance des équipements sportifs, culturels et de loisirs, combinée à une vie associative riche, offre une diversité d'activités de haute qualité pour tous les publics.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, 2 avenue Georges Pompidou BP70001, Sucy-en-Brie (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Services Techniques, vous serez chargé de seconder la responsable bâtiment et grand travaux dans ses différentes missions afin d’en optimiser le fonctionnement technique et administratif.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
• Préparation et suivi des commissions de sécurité des bâtiments communaux,
• Organisation, contrôle et coordination de l’exécution des travaux en rapport avec les baux de travaux du service Bâtiment, en lien avec le Centre Technique Municipal,
• Elaboration des bons de commande et suivi de la facturation,
• Gestion du suivi des consommations d’énergie des bâtiments communaux (chauffage, électricité, gaz),
• Assurer le suivi des contrats d’entretien et de marchés à bon de commande, en collaboration avec la Responsable « Gestion » de la Direction des Services Techniques,
• Préparation du budget du service,
• En charge de l’interface avec les responsables d’équipements (bâtiments communaux) en matière de travaux.
PARTICULARITÉS DU POSTE :
• Disponibilité en fonction des urgences techniques
CONDITIONS D’EXERCICES :
Le poste proposé est un poste à temps complet.
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
- De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT (pour une année civile) et 2 jours hors période (selon la pose de congés)
- D’un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
- D’une adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma…)
- D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.70€ - B : 4.85€)
- D’une politique de formations actives (individuelles et collectives)
- D’un coach sportif les lundis et vendredis midi
- D’un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
- Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
• Préparation et suivi des commissions de sécurité des bâtiments communaux,
• Organisation, contrôle et coordination de l’exécution des travaux en rapport avec les baux de travaux du service Bâtiment, en lien avec le Centre Technique Municipal,
• Elaboration des bons de commande et suivi de la facturation,
• Gestion du suivi des consommations d’énergie des bâtiments communaux (chauffage, électricité, gaz),
• Assurer le suivi des contrats d’entretien et de marchés à bon de commande, en collaboration avec la Responsable « Gestion » de la Direction des Services Techniques,
• Préparation du budget du service,
• En charge de l’interface avec les responsables d’équipements (bâtiments communaux) en matière de travaux.
PARTICULARITÉS DU POSTE :
• Disponibilité en fonction des urgences techniques
CONDITIONS D’EXERCICES :
Le poste proposé est un poste à temps complet.
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
- De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT (pour une année civile) et 2 jours hors période (selon la pose de congés)
- D’un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
- D’une adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma…)
- D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.70€ - B : 4.85€)
- D’une politique de formations actives (individuelles et collectives)
- D’un coach sportif les lundis et vendredis midi
- D’un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
- Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
Profils recherchés
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :
• Capacité à produire des notes et des montages de dossiers techniques
• Aptitude réelle au travail en équipe,
• Bonne maitrise des outils bureautiques,
• Rigueur et méthodologie
• Capacité rédactionnelle
• Aisance avec l’univers numérique
PROFIL RECHERCHÉ :
• Formation technique avec une expérience identifiable sur des fonctions similaires,
• Permis VL indispensable.
• Bonne maitrise du cadre réglementaire, notamment des Etablissements Recevant du Public et du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures relatives aux marchés publics,
• Capacité à produire des notes et des montages de dossiers techniques
• Aptitude réelle au travail en équipe,
• Bonne maitrise des outils bureautiques,
• Rigueur et méthodologie
• Capacité rédactionnelle
• Aisance avec l’univers numérique
PROFIL RECHERCHÉ :
• Formation technique avec une expérience identifiable sur des fonctions similaires,
• Permis VL indispensable.
• Bonne maitrise du cadre réglementaire, notamment des Etablissements Recevant du Public et du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures relatives aux marchés publics,
Contact et modalités de candidature
Contact
candidatures@ville-sucy.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : candidatures@ville-sucy.fr
ou
Monsieur Le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou
BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX
ou
Monsieur Le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou
BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.