Gestionnaire administratif des achats et des productions (h/f)

Offre n° O094241212000629
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 41 rue Jean Jaurès, L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable du secteur Restauration, le gestionnaire administratif des achats et des productions définit la stratégie d'achat en collaboration avec la direction du service restauration et du responsable de production. Il veille à sa mise en œuvre à travers un choix ciblé de produits, de services et de fournisseurs. Il représente la collectivité, coordonne la chaîne logistique et les flux d'acheminement.
Il peut être amené à collaborer avec des prestataires spécialisés en approvisionnement de denrées et d’utiliser le cas échéant des supports dématérialiser afin de saisir les besoins en marchandises en tenant compte des trames de menus préétablie.
Missions / conditions d'exercice
ACHAT DE DENREES
 Saisir les besoins en denrées dans le logiciel prévu à cet effet en tenant compte des menus préétablis
 Réaliser un inventaire permanent des états de l'approvisionnement avec le magasinier
 Passer les commandes sur la base du prévisionnel à S-3
 Garantir le respect des délais
 Gérer les manques et les produits en ruptures afin de réaliser les changements de menus
 Reporting journalier à la responsable qualité sur les dysfonctionnements constatés afin de mettre en place les plans d’actions
 Superviser les opérations d'approvisionnement

GESTION FINANCIERE ET FOURNISSEURS
 Prendre en charge les échanges et le suivi quotidien des fournisseurs et sous-traitants
 Réaliser des avoirs si les produits sont en rupture ou non livrés
 Vérifier la bonne application de la loi EGALIM par le prestataire

COORDINATION DE LA GESTION DES STOCKS
 Gérer et optimiser les flux et les stocks de matières premières
 Réceptionner et vérifier les commandes, après réception
 S’assurer de la conformité des produits livrés

INTERACTION AVEC LA PRODUCTION
 Gérer en collaboration avec le responsable de production les éventuelles problématiques liées au changement de menus
 Participer au débriefing quotidien de l’équipe de production
 Organiser avec le responsable de production les essais des nouvelles recettes qui seront proposées aux enfants et personnes bénéficiant du portage à domicile

GESTION DES EFFECTIFS PREVISIONNELS ET BONS D’ECONOMATS ET MENUS
 Gérer en collaboration avec le responsable de production et la responsable qualité les effectifs prévisionnels
 Assurer le suivi des bons d’économats et vérifier que les quantités soient respectées
 Assurer le suivi des menus M-2 et participer au commission des menus interne et avec les parent d’élèves

GESTION DES DEMANDES HORS MARCHE
 Assurer le suivi des demandes des services extérieurs pour les évènements extérieurs au service de restauration (CCAS, seniors, service technique, évènementiel…)

COMMUNICATION AVEC SUPPORT SOGERES
 Assurer la communication avec l’assistance mis à disposition par SOGERES, concernant la maintenance et la réparation des équipements
Profils recherchés
QUALITES REQUISES :

Sens de l’organisation
Aisance relationnelle
Rigueur et autonomie

PARTICULARITES :

Durée hebdomadaire : 37h30
Horaires : 8h00 - 15h30
Vacances à prendre sur les vacances scolaires uniquement

Contact et modalités de candidature

Contact
0146153333
Informations complémentaires
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), d’une participation à une mutuelle labellisée.

Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte).

Recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière Technique), ou à défaut, par voie contractuelle.

Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à l’attention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lhay94.fr
A défaut, par voie postale: Hôtel de ville - 41 rue Jean Jaurès - 94240 L'Haÿ-les-Roses

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.