Agent technique chargé de l'entretien en crèche (h/f)

Offre n° O094241206001018
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
À 17 km de Paris, à 20 mn de l'aéroport d'Orly, située à proximité de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, avec un réseau de transports important, mais au cœur d'un écrin de verdure de 117 hectares d'espaces verts aménagés, pour ses 27 223 habitants, Sucy-en-Brie, la ville aux six châteaux, cultive l'art d'allier l'urbanisation, l'environnement de qualité avec un fort engagement éco-responsable et un patrimoine historique remarquable, le développement économique et commercial attractif – près de 110 commerces existent et de nouvelles ouvertures en cours.
En tant que ville du sport et « amie des enfants », l'importance des équipements sportifs, culturels et de loisirs, combinée à une vie associative riche, offre une diversité d'activités de haute qualité pour tous les publics.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, 2 avenue Georges Pompidou BP70001, Sucy-en-Brie (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Chef de Service Petite Enfance et de la Responsable de la structure, l’agent sera chargé de l’entretien des locaux ainsi que de l’entretien du linge, des jeux, du matériel pédagogique et de l’organisation des repas en lien avec le prestataire.
Missions / conditions d'exercice
• Nettoyage des sols et des surfaces
• Nettoyage des locaux
• Nettoyage du matériel
• Nettoyage et entretien du linge
• Préparation des plateaux repas, prise de température et échantillonnage
• Accueil du public en binôme avec une professionnelle petite enfance le matin

LES PARTICULARITES DU POSTE :

• Horaires : 8h30-16h30 ou 9h- 17h
• Agent technique « volant »
• Intervention sur les différentes structures du service en cas d’absence de l’agent technique en poste (sur les horaires 6h-14h)
• Les missions sont effectuées prioritairement en dehors des heures d’ouverture des structures ou des heures d’accueil des différents publics
• Une partie du travail est réalisé avant l’arrivée de l’équipe dans les locaux
• En cas d’absentéisme, intervention auprès des enfants et des familles en soutien des professionnelles
• Réunions occasionnelles en soirée
Profils recherchés
Savoir Faire :

• Effectuer les taches ménagères (ménage, lessives)
• Veiller à l’entretien et à l’approvisionnement du linge
• Organiser et gérer son temps
• Gérer les stocks et assurer l’approvisionnement des produits d’entretien
• Ordonner le rangement des produits d’entretien à des fins de sécurité et en prévention des accidents domestiques
• Accueillir et transmettre des informations à l’équipe
• Savoir organiser la préparation des plateaux repas avec prise de température des aliments et échantillonnage selon le protocole HACCP
• Assurer l’entretien de l’électroménager

Savoirs :

• Règles d’hygiène et de sécurité (notions HACCP)
• Notions d’ergonomie (gestes et postures)
• Techniques d’entretien du matériel et de nettoyage
• Notion de diététique

Les compétences et qualités requises :

• Autonomie dans l’organisation du travail
• Discrétion professionnelle
• Sens du travail en équipe
• Sens du service public

CONDITIONS D’EXERCICES :

Le poste proposé est un poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.

Vous bénéficierez :
- De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT
- D’un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
- D’une adhésion au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations
- D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3,70€)
- D’une politique de formation active (individuelle et collective)

Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !

Contact et modalités de candidature

Contact
candidatures@ville-sucy.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : candidatures@ville-sucy.fr
ou
Monsieur Le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou
BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.