Responsable Carrière Paie - Direction des ressources humaines (h/f)

Offre n° O094241206000224
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située aux portes de Paris, la Ville de Thiais (31 000 habitants) est une commune dynamique avec ses projets d'aménagement urbain et la réalisation d'une opération « Inventons la Métropole du Grand Paris » (Parc en Seine) consistant en la création d'un pôle numérique avec une scène digitale de 35.000 m2 dédiée à l'e-sport et la transformation d?une zone logistique en un nouveau quartier de vie.
Elle est facilement accessible par les transports en commun (trams 7 et 9, bus TVM, métro 14...).
Les agents communaux bénéficient d'un régime indemnitaire (dont prime annuelle et prime d'assiduité) et d'une participation employeur aux mutuelles santé et prévoyance
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, rue Maurepas - BP 141, Thiais (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
04/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Ressources humaines, vous encadrez les gestionnaires carrière-paie et assurez la responsabilité des opérations et du suivi de la paie (650 paies mensuelles dont 350 agents permanents).
Missions / conditions d'exercice
Vous appliquez et gérez l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires. Vous avez en charge notamment :

• la gestion des carrières des agents de votre portefeuille : élaboration des actes administratifs (contrats, arrêtés), saisie dans le SIRH (ASTRE RH), rédaction d'attestation dont les attestations pôle emploi, certificats, courriers divers, établissement des dossiers de médaille du travail, de retraite, mise à jour du registre des actes, classement et archivage, télétransmission au contrôle de légalité et au CIG, tenue des dossiers administratifs

• la gestion de la paie de votre portefeuille : réception des éléments variables et saisie des variables mensuelles, élaboration et édition des bulletins de paie, établissement des bordereaux de mandats et de charges, déclarations mensuelles et trimestrielles, déclarations mensuelles et annuelles en ligne : URSSAF, CNRACL..., réalisation de la DSN, remboursement des frais de déplacements, calcul de simulation de salaires,..

• la gestion des absences diverses de votre portefeuille : saisie dans le SIRH des arrêts de travail liés à la maladie et à l'accident de service ou autres. Vous assurez les déclarations d’IJSS auprès de la CPAM pour les agents non titulaires de votre portefeuille.

En tant que responsable du secteur Carrière-Paie, sur la partie paie vous assurez :

• la préparation et transmission des pièces justificatives de paie pour le service de gestion comptable
• le passage mensuel des 3 DSN de la ville (Ville, CCAS, Syndicat) : Corrections des anomalies bloquantes et vérifications des données transmises (données fiscales, sociales)
• la déclaration de cotisations annuelles auprès des Tiers (CNRACL – DIF Elus – Ircantec – RAFP – ATIACL – Fonds de compensation FNC )
• le suivi des paiements auprès des Tiers (URSSAF, CNRACL)
• la mise à jour du paramétrage de paie pour suivre les évolutions réglementaires (SMIC, valeur du point, taux horaire des vacations) dans le logiciel ASTRE RH.

En tant que responsable du secteur Carrière-Paie, sur la partie carrière vous assurez :

• le lancement mensuel des avancements d’échelon
• la fiabilité des données pour les campagnes annuels des avancements de grade
• la constitution des dossiers de promotion interne auprès du CIG
• le suivi des reprise de services pour les agents mis en stage

Vous assurez la continuité de service au sein de l'équipe et participez ponctuellement à des projets RH (rapport social unique, élections professionnelles,).
Vous accueillez, informez et conseillez les agents, ainsi que les responsables de service de votre secteur.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :

Connaissance et pratique du statut de la fonction publique territoriale
Maitrise de la paie publique et de la déclaration sociale nominative
Maîtrise des outils informatiques (word, excel...)
Aisance en matière d'utilisation de logiciels métiers
Autonomie de travail
Capacité de travailler en équipe
Discrétion et réserve

Conditions de recrutement :

Emploi ouvert sur un grade de catégorie B (titulaire, détachement ou contractuel) ou catégorie C expérimenté

Expérience exigée dans la fonction publique en matière de gestion de la paie

• Rémunération :
o IFSE et CIA
o Avantages collectivement acquis : prime assiduité et prime annuelle
o Participation employeur pour la mutuelle santé (15 €) et la mutuelle prévoyance (15 €)

• Temps de travail : 37h30 par semaine
o 25 Congés Annuels + 15 RTT
o Missions ouvertes au télétravail (après la période de prise de poste).

Contact et modalités de candidature

Contact
Valérie ENNOYOTIE
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées (en format PDF) à :
Monsieur le Maire
par courriel à l'adresse: recrutement@ville-thiais.fr
Adresse de l'employeur
Thiais
>Mairie, rue Maurepas - BP 141
94321 THIAIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.