Gestionnaire administratif et financier (h/f) - 7731
Offre n° O094241205000308
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
05/02/2025
Date limite de candidature
03/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Gestionnaire administratif et financier (F/H)
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction des bâtiments assure la construction, la réhabilitation, et la maintenance des bâtiments départementaux (administratifs, sociaux, culturels, collèges). Elle gère les budgets d’investissement et de fonctionnement associés, tout en coordonnant les tâches de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre. Le service Collèges de la Direction des bâtiments assure l’entretien, la modernisation et le développement de plus de cent établissements. Ses opérations incluent maintenance, embellissement, réhabilitation et construction, en accord avec le programme technique et fonctionnel, ainsi que les objectifs environnementaux du Département.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Gestionnaire administratif et financier (F/H)
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction des bâtiments assure la construction, la réhabilitation, et la maintenance des bâtiments départementaux (administratifs, sociaux, culturels, collèges). Elle gère les budgets d’investissement et de fonctionnement associés, tout en coordonnant les tâches de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre. Le service Collèges de la Direction des bâtiments assure l’entretien, la modernisation et le développement de plus de cent établissements. Ses opérations incluent maintenance, embellissement, réhabilitation et construction, en accord avec le programme technique et fonctionnel, ainsi que les objectifs environnementaux du Département.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Responsable du secteur technico-administratif et financier, vos missions se décomposent comme suit :
Gestion financière et suivi budgétaire
• Assurer le suivi des commandes et de l’exécution budgétaire pour les pôles Maintenance et Projets Neufs.
• Alimenter et mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire (Excel).
• Identifier et résoudre les anomalies financières en lien avec les techniciens et le service comptabilité.
• Participer à la clôture des marchés et au suivi des programmes de grosses réparations.
Gestion administrative et transversale
• Suivre les dossiers administratifs et financiers (marchés, sous-traitance, avenants).
• Relancer les prestataires en cas de retard et assurer la transmission des ordres de service.
• Collaborer avec le service administratif pour garantir la bonne clôture des marchés.
Gestion de la facturation
• Saisir et suivre les factures dans le logiciel métier.
• Résoudre les rejets et problématiques de facturation en lien avec les entreprises.
Tâches administratives et secrétariat
• Gérer la permanence téléphonique et organiser des réunions.
• Préparer des dossiers administratifs, assurer le classement et l’archivage.
• Entretenir les relations avec les prestataires et suivre les parapheurs.
Gestion financière et suivi budgétaire
• Assurer le suivi des commandes et de l’exécution budgétaire pour les pôles Maintenance et Projets Neufs.
• Alimenter et mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire (Excel).
• Identifier et résoudre les anomalies financières en lien avec les techniciens et le service comptabilité.
• Participer à la clôture des marchés et au suivi des programmes de grosses réparations.
Gestion administrative et transversale
• Suivre les dossiers administratifs et financiers (marchés, sous-traitance, avenants).
• Relancer les prestataires en cas de retard et assurer la transmission des ordres de service.
• Collaborer avec le service administratif pour garantir la bonne clôture des marchés.
Gestion de la facturation
• Saisir et suivre les factures dans le logiciel métier.
• Résoudre les rejets et problématiques de facturation en lien avec les entreprises.
Tâches administratives et secrétariat
• Gérer la permanence téléphonique et organiser des réunions.
• Préparer des dossiers administratifs, assurer le classement et l’archivage.
• Entretenir les relations avec les prestataires et suivre les parapheurs.
Profils recherchés
Vous possédez une expérience significative dans le suivi administratif et budgétaire, avec une maîtrise des règles comptables. Vous serez également amené à traiter des documents liés aux marchés publics, notamment en lien avec les CCAG Travaux et Prestations Intellectuelles.
Vous êtes capable de hiérarchiser les priorités et d’adapter votre travail en conséquence. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et les règles d'expression écrite et orale.
Vous êtes capable de hiérarchiser les priorités et d’adapter votre travail en conséquence. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et les règles d'expression écrite et orale.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Tickets restaurant
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Tickets restaurant
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.