Adjoint administratif de l'école municipale des arts (h/f)
Offre n° O094241129001795
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Bordée par la Seine et à moins de 10 km de Paris, la ville d'Orly est située dans le département du Val-de-Marne et compte 23 850 habitants. Résolument tournée vers l'avenir, Orly est une ville dynamique riche en projets avec un projet de renouvellement urbain à l'Est de la ville et la mise en service d'équipements : Centre municipal de santé, crèche départementale, salles des convivialités
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7, avenue Adrien-Raynal, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La direction des Affaires culturelles et artistiques de la Ville d’Orly est en charge de la promotion de l’accès à la culture pour tous.
Ses missions principales sont d’accueillir et de proposer des activités culturelles à un public hétérogène.
Sous la responsabilité de la directrice de l’école des arts, vous participez à la gestion administrative de l’école des arts, suivi de la scolarité et des projets artistiques.
Ses missions principales sont d’accueillir et de proposer des activités culturelles à un public hétérogène.
Sous la responsabilité de la directrice de l’école des arts, vous participez à la gestion administrative de l’école des arts, suivi de la scolarité et des projets artistiques.
Missions / conditions d'exercice
Dans une équipe pluridisciplinaire dédiée au secteur de la culture, votre activité s’organise comme suit :
• Accueil et gestion administrative
- Assurer l’accueil téléphonique au niveau de la plateforme téléphonique, orienter et informer les usagers.
- Suivre la scolarité des élèves : inscriptions, gestion des présences/absences, plannings de cours, parc instrumental et gestion de la parthotèque.
- Effectuer les déclarations administratives (notamment SACEM).
• Organisation et suivi des événements artistiques
- Accueillir les artistes et assurer la logistique des spectacles et concerts.
- Suivre la régie des concerts Saint-Germain.
- Gérer la communication interne et externe de l’école (mailing, affichage, programmes).
• Accueil et gestion administrative
- Assurer l’accueil téléphonique au niveau de la plateforme téléphonique, orienter et informer les usagers.
- Suivre la scolarité des élèves : inscriptions, gestion des présences/absences, plannings de cours, parc instrumental et gestion de la parthotèque.
- Effectuer les déclarations administratives (notamment SACEM).
• Organisation et suivi des événements artistiques
- Accueillir les artistes et assurer la logistique des spectacles et concerts.
- Suivre la régie des concerts Saint-Germain.
- Gérer la communication interne et externe de l’école (mailing, affichage, programmes).
Profils recherchés
Savoirs / connaissances théoriques :
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels spécifiques (Duonet, Maelis).
• Capacité à gérer l’accueil et les relations avec divers publics.
• Organisation et anticipation des besoins administratifs et logistiques.
Savoir-faire / savoirs techniques :
• Gestion de projets en interne et externe
• Prise de recul face au public, gestion des conflits
• Qualités rédactionnelles pour l’élaboration de documents
Savoir être :
• Autonomie et capacité à rendre compte
• Qualités organisationnelles, rigueur
• Sens du relationnel
• Capacité à la prise de distance
• Sens du service public et disponibilité
• Esprit de synthèse
• Sens de la confidentialité
Parcours professionnel :
Expérience professionnelle appréciée sur un poste similaire
Conditions d’exercice :
Poste à temps complet, horaires irrégulières avec amplitude variable 09h à 21h du Lundi au Vendredi, selon le planning d’aménagement du temps de travail.
Présence ponctuelle les week-ends en fonction des évènements du service.
Rémunération statutaire, IFSE, CIA, prime annuelle, participation santé, prévoyance, au transport, CNAS, participation employeur sur le service de déjeuner mis à disposition.
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels spécifiques (Duonet, Maelis).
• Capacité à gérer l’accueil et les relations avec divers publics.
• Organisation et anticipation des besoins administratifs et logistiques.
Savoir-faire / savoirs techniques :
• Gestion de projets en interne et externe
• Prise de recul face au public, gestion des conflits
• Qualités rédactionnelles pour l’élaboration de documents
Savoir être :
• Autonomie et capacité à rendre compte
• Qualités organisationnelles, rigueur
• Sens du relationnel
• Capacité à la prise de distance
• Sens du service public et disponibilité
• Esprit de synthèse
• Sens de la confidentialité
Parcours professionnel :
Expérience professionnelle appréciée sur un poste similaire
Conditions d’exercice :
Poste à temps complet, horaires irrégulières avec amplitude variable 09h à 21h du Lundi au Vendredi, selon le planning d’aménagement du temps de travail.
Présence ponctuelle les week-ends en fonction des évènements du service.
Rémunération statutaire, IFSE, CIA, prime annuelle, participation santé, prévoyance, au transport, CNAS, participation employeur sur le service de déjeuner mis à disposition.
Contact et modalités de candidature
Contact
0148902047
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à l'attention de Madame la Maire
à l'adresse email suivante : recrutement@mairie-orly.fr
Sans réponse de notre part sous 1 mois, vous pouvez considérer qu'il ne sera pas donné suite à votre candidature.
à l'attention de Madame la Maire
à l'adresse email suivante : recrutement@mairie-orly.fr
Sans réponse de notre part sous 1 mois, vous pouvez considérer qu'il ne sera pas donné suite à votre candidature.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.