Chargé d'opérations (h/f) - 4649

Offre n° O094241129001458
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Chargé d’opérations du Service Entretien et Travaux (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction des Espaces Verts et du Paysage (DEVP) met en œuvre le Plan Vert Départemental en conduisant des études, des travaux et en gérant un large patrimoine vert (parcs, coulées vertes, espaces extérieurs des crèches, collèges, établissements sociaux et administratifs). Elle pilote également des actions en faveur de la biodiversité : Trame verte et bleue, Réserve Naturelle, et reconquête des berges.
Le Service Entretien et Travaux assure l'entretien, les réparations, et les aménagements de ce patrimoine, incluant les parcs départementaux et les espaces naturels.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de secteur EST Entretien & Travaux, vos missions se décomposent comme suit :

Pilotage et suivi de l’activité technique :
Suivre les entreprises chargées de l’entretien des espaces verts, de l’élagage, de l’électricité, etc.
Programmer et suivre les travaux d'entretien, élaborer les plans et documents techniques.
Contribuer au développement des plans de gestion (inventaire, documentation, mise en œuvre).
Suivre les travaux d’aménagement
Contribuer à la maîtrise d’œuvre dans le cadre des opérations.
Organiser et suivre les chantiers : conformité des travaux, sécurité, planning, et suivi financier.
Organiser les réunions de chantier et rédiger les comptes rendus.

Suivi Budgétaire et Marchés Publics
Participer à l'élaboration budgétaire et suivre les budgets alloués.
Réaliser les engagements comptables et valider les factures.
Élaborer et suivre les marchés publics en lien avec le chef de secteur (définition des prestations, analyse des offres).

Management direct et transversal
Participer aux réunions transversales et aux groupes de travail thématiques.
Assurer l’interface entre le service accueil/animation des parcs (SAAPa) et les usagers.
Animer des réunions et apporter des réponses techniques liées aux marchés ou projets spécifiques.
Profils recherchés
Curieux, à l’écoute, nous recherchons un technicien inscrit dans une démarche de travail transversal et avec des connaissances métiers (horticoles, gestion écologique, VRD). La maîtrise du suivi de travaux est un atout majeur pour pouvoir être autonome et efficient. Une expérience sur un poste similaire serait un plus.
Des qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles seront des atouts indispensables pour mener à bien les missions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143997000
Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Informations complémentaires :
Permis B nécessaire à la bonne réalisation des missions

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.