Employé administratif (h/f)
Offre n° O094241129001013
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier, Villejuif (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable du service, en tant qu’employé·e administratif·ive, vous êtes chargé·e d’assurer les fonctions de traitements des courriers entrants (numérisation des courriers, l’utilisation de l’outil informatique et de ses logiciels, ainsi que d’aider ou suppléer les agents techniques (appariteurs) dans leurs tâches et missions.
Vous êtes quotidiennement en relation avec les différents services de la ville.
Enfin, vous participez à la construction, l’évolution et le développement du projet de service courrier. L’agent devra s’adapter à l’évolution des missions en lien avec la pratique d’un nouveau logiciel métier impliquant une réorganisation du service.
Vous êtes quotidiennement en relation avec les différents services de la ville.
Enfin, vous participez à la construction, l’évolution et le développement du projet de service courrier. L’agent devra s’adapter à l’évolution des missions en lien avec la pratique d’un nouveau logiciel métier impliquant une réorganisation du service.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions, vous serez principalement chargé(e) de gérer le traitement des courriers entrants et sortants, ce qui inclut l'ouverture et le tri des courriers provenant de la poste ou des services, conformément aux procédures définies. Vous veillerez ensuite à leur enregistrement, à la réalisation de copies, et à leur diffusion auprès des services et directions concernées. Par ailleurs, vous serez responsable de la numérisation des courriers et de leur suivi auprès des différents services de la ville.
En complément, vous assurerez la transmission du courrier interne, le traitement des mails des usagers, ainsi que le pointage et le suivi des courriers retournés, notamment en cas d’adresses erronées ou non identifiables.
En parallèle, vous interviendrez dans la réalisation des mises sous pli, en prenant en charge les demandes reçues et en vérifiant leur conformité.
Cela impliquera la réalisation des travaux de mise sous pli et d’impression d’adresses à l’aide du logiciel Flexmail, tout en effectuant des mises sous pli manuelles lorsque nécessaire. Vous serez également amené(e) à traiter les plis selon les besoins spécifiques.
De plus, vous aurez pour responsabilité d’assurer le transport des agents vers divers organismes, notamment le Trésor Public, le Département 94 et la Préfecture.
Enfin, vous contribuerez activement à l’ensemble des activités liées à la mission courrier. Cela inclut la distribution et la collecte des courriers dans les différents services, l’affranchissement et le dépôt des courriers sortants à la Poste, ainsi que la gestion des fiches de distribution à remettre au responsable du service. Vos tâches comprendront également la manutention nécessaire aux activités du service, telles que les mises sous pli, l’affranchissement et la distribution des courriers. Vous serez par ailleurs sollicité(e) pour des distributions ponctuelles de quartier liées aux courriers d’information.
En complément, vous assurerez la transmission du courrier interne, le traitement des mails des usagers, ainsi que le pointage et le suivi des courriers retournés, notamment en cas d’adresses erronées ou non identifiables.
En parallèle, vous interviendrez dans la réalisation des mises sous pli, en prenant en charge les demandes reçues et en vérifiant leur conformité.
Cela impliquera la réalisation des travaux de mise sous pli et d’impression d’adresses à l’aide du logiciel Flexmail, tout en effectuant des mises sous pli manuelles lorsque nécessaire. Vous serez également amené(e) à traiter les plis selon les besoins spécifiques.
De plus, vous aurez pour responsabilité d’assurer le transport des agents vers divers organismes, notamment le Trésor Public, le Département 94 et la Préfecture.
Enfin, vous contribuerez activement à l’ensemble des activités liées à la mission courrier. Cela inclut la distribution et la collecte des courriers dans les différents services, l’affranchissement et le dépôt des courriers sortants à la Poste, ainsi que la gestion des fiches de distribution à remettre au responsable du service. Vos tâches comprendront également la manutention nécessaire aux activités du service, telles que les mises sous pli, l’affranchissement et la distribution des courriers. Vous serez par ailleurs sollicité(e) pour des distributions ponctuelles de quartier liées aux courriers d’information.
Profils recherchés
Vous êtes fonctionnaire titulaire de la fonction publique au grade adjoint administratif.
Vous possédez le permis B, vous avez une connaissance approfondie de la Ville de Villejuif, des règles de la fonction publique territoriale, et des procédures postales. Vous maîtrisez les règles de grammaire et d’orthographe essentielles.
Savoir faire :
• Maîtrise de l’écrit et de la lecture pour traiter et identifier précisément l’objet des courriers.
• Capacité à anticiper les besoins, respecter les délais, et gérer les urgences en priorisant les tâches.
• Utilisation d’outils informatiques et techniques : logiciels bureautiques (Excel, Word, Flexmail), traitement des mails, et équipements spécifiques (machine à affranchir, mise sous pli, imprimante d’adresse, scanner).
• Manipulation d’outils de communication (messagerie, internet, intranet, téléphone).
Lecture et compréhension de plans, et utilisation de GPS embarqués.
Vous possédez le permis B, vous avez une connaissance approfondie de la Ville de Villejuif, des règles de la fonction publique territoriale, et des procédures postales. Vous maîtrisez les règles de grammaire et d’orthographe essentielles.
Savoir faire :
• Maîtrise de l’écrit et de la lecture pour traiter et identifier précisément l’objet des courriers.
• Capacité à anticiper les besoins, respecter les délais, et gérer les urgences en priorisant les tâches.
• Utilisation d’outils informatiques et techniques : logiciels bureautiques (Excel, Word, Flexmail), traitement des mails, et équipements spécifiques (machine à affranchir, mise sous pli, imprimante d’adresse, scanner).
• Manipulation d’outils de communication (messagerie, internet, intranet, téléphone).
Lecture et compréhension de plans, et utilisation de GPS embarqués.
Contact et modalités de candidature
Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Adresse de l'employeur
Villejuif
>1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
>1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.