Gestionnaire technico administratif (h/f) - 7456

Offre n° O094241112000216
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche
Un gestionnaire technico administratif (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Le Laboratoire Départemental de Santé Environnementale effectue des prélèvements et analyses de l’eau de diverses sources (réseaux de distribution, milieux naturels, piscines, rejets industriels) et évalue la qualité de l’air intérieur.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Cheffe de service et de la Cheffe de service adjointe, vos missions se décomposent comme suit :

Accueil : gestion de l’accueil, téléphone, messagerie et courrier entrant/sortant

Contrôle des échantillons : réception, vérification de conformité, enregistrement, analyses spécifiques, gestion des sous-traitances, nettoyage, notification et distribution aux techniciens

Suivi comptable : devis, rapports d’analyses, facturation, gestion des tiers et points de prélèvements

Contrôle des livraisons : réception, vérification, enregistrement sur logiciel, demande de certificats

Démarche commerciale : prospection de nouveaux clients

Supports aux actions du laboratoire : encadrement, participation aux réunions et commissions encadrement des stagiaires

Qualité : respect des normes ISO 17025, gestion des non-conformités, rédaction et mise à jour de la documentation qualité
Profils recherchés
Ce poste nécessite une certification ou habilitation en chimie, microbiologie ou en sciences et une solide expérience dans un laboratoire d’analyses d’eau sous assurance qualité. Des compétences en rédaction, en organisation, en réactivité et des aptitudes en esprit d’équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Informations complémentaires :
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
Poste de la Filière Technique - Catégorie B
Poste basé à Bonneuil-sur-Marne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.