Gestionnaire administratif de l'assemblée municipale (h/f)

Offre n° O094241108001247
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la cheffe du service de l’assemblée municipale et de la Directrice des affaires juridiques et de l’assemblée municipale, vous aurez en charge les missions suivantes :

- Organisation des différentes instances municipales
- Gestion et suivi des actes (délibérations, arrêtés du Maire et décisions du Maire)
Missions / conditions d'exercice
Principales missions :

Organisation des différentes instances municipales :
- Planification des séances
- Relecture, contrôle et suivi des rapports, délibérations et annexes transmis par les services
- Envoi des convocations et documents aux conseillers municipaux
- Préparation des dossiers de séance
- Préparation des commissions et conseils municipaux et des réunions de préparation
- Élaboration des comptes rendus de séance
- Relecture et suivi des procès-verbaux de séance

Gestion et suivi des actes (délibérations, arrêtés du Maire et décisions du Maire)
- Relecture, contrôle, suivi et mise en signature des actes transmis par les services
- Rédactions de certains actes
- Transmissions des actes au contrôle de légalité
- Gestion des affichages et publications réglementaires
- Élaboration des registres annuels d’actes

Missions ponctuelles :
- Participer à l’évolution du logiciel de suivi des actes et à différents projets de dématérialisation
- Assurer une polyvalence en renfort, relais ou accompagnement sur toutes les activités du service et de la direction (assurances, juridique et patrimoine)
- Participer à la diffusion d’une culture juridique auprès des services
- Participer aux différentes instances municipales, en cas de besoin
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des processus décisionnels,
Capacités rédactionnelles et relationnelles
Esprit d’initiative et autonomie
Aisance avec les outils bureautiques et les logiciels métier
Aptitude au travail en équipe
Disponibilité et capacités d’investissement
Sens du service public
Rigueur, réactivité et méthode

Conditions de travail :
Horaires variables 37h30 hebdomadaires
Travail ponctuel en soirée après 18h 30 en lien avec les instances municipales
25 CA + 14 jours complémentaires
Télétravail possible
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation mutuelle, participation transport
Restaurants administratifs
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Associations du personnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0158433562
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.