Chargé de la tarification et du contrôle financier des établissements associatifs habilités (h/f)
Offre n° O094241101388851
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL 7/9 VOIE FELIX EBOUE, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse a pour mission d'assurer et de coordonner le repérage de l'enfance en danger, d'assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en oeuvre opérationnelle de la politique d'évaluation. Elle a aussi pour mission d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, ainsi que de protéger, d'accompagner et de prendre en charge les enfants et majeurs de moins de 21 ans.
La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse a pour mission d'assurer et de coordonner le repérage de l'enfance en danger, d'assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en oeuvre opérationnelle de la politique d'évaluation. Elle a aussi pour mission d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, ainsi que de protéger, d'accompagner et de prendre en charge les enfants et majeurs de moins de 21 ans.
Missions / conditions d'exercice
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
"Chargé de la tarification et du contrôle financier des établissements associatifs habilités " F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
Assurer le suivi, la tarification et le contrôle budgétaire des établissements et services associatifs relevant de la protection de l'enfance.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
Rémunération et avantages sociaux :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP).
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle.
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
Télétravail : possible si les conditions du poste le permettent
Restauration collective sur site ou Tickets restaurant : 8 euros (4,60 euros part employeur)
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
"Chargé de la tarification et du contrôle financier des établissements associatifs habilités " F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
Assurer le suivi, la tarification et le contrôle budgétaire des établissements et services associatifs relevant de la protection de l'enfance.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
Rémunération et avantages sociaux :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP).
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle.
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
Télétravail : possible si les conditions du poste le permettent
Restauration collective sur site ou Tickets restaurant : 8 euros (4,60 euros part employeur)
Profils recherchés
Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) demandé.
A ce poste vous devez maitriser:
- Les procédures de suivi et de tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux,
- Connaître la réglementation du secteur des établissements et service médico-sociaux (loi 2002-2, CASF...),
- Les Techniques rédactionnelles,
- Les principes et usages de l'internet/intranet,
- Les Logiciels bureautiques Word et Excel.
Vous devez savoir:
- Adapter son activité en fonction des priorités,
- Echanger, partager des informations,
- Respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité,
- Rédiger des notes, des courriers et des rapports,
- Travailler en équipe,
- Savoir négocier dans un cadre contraint et être diplomate (savoir dire non),
- Etre organisé et rigoureux, être force de proposition.
A ce poste vous devez maitriser:
- Les procédures de suivi et de tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux,
- Connaître la réglementation du secteur des établissements et service médico-sociaux (loi 2002-2, CASF...),
- Les Techniques rédactionnelles,
- Les principes et usages de l'internet/intranet,
- Les Logiciels bureautiques Word et Excel.
Vous devez savoir:
- Adapter son activité en fonction des priorités,
- Echanger, partager des informations,
- Respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité,
- Rédiger des notes, des courriers et des rapports,
- Travailler en équipe,
- Savoir négocier dans un cadre contraint et être diplomate (savoir dire non),
- Etre organisé et rigoureux, être force de proposition.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
DPEJ RECRUTEMENT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.