Assistant de direction (h/f) - 5340

Offre n° O094241029001065
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire. Il s'engage dans l'aménagement pour améliorer la qualité de vie. La Direction de l'Habitat (DHAB) agit pour le développement urbain, l'amélioration de l'habitat, et l'insertion par le logement. Sa politique promeut un logement décent et adapté, favorisant le droit au logement pour tous, via des schémas, plans et partenariats qui soutiennent ménages, propriétaires et associations.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice, vos missions se décomposent comme suit :

 

Priorisation et organisation des réunions : coordination des agendas, invitation des participants, réservation des salles, rédaction des ordres du jour en concertation, respect des délais pour les documents, prise de notes et rédaction des comptes rendus, planification annuelle des réunions récurrentes

Classement et archivage des dossiers (numériques et papier)

Élaboration d’outils de suivi administratifs

Suivi des aides départementales et gestion des dispositifs contre la précarité énergétique

Suivi des échéances et alertes sur les dates butoirs

Accueil téléphonique et physique, relai des informations

Travaux de secrétariat et mise en forme de documents
Profils recherchés
Profil : Et si c’était vous ?

Niveau BAC, BTS, DUT en assistanat de direction.

Organisation, autonomie, discrétion, esprit d’équipe, maîtrise de l’oral, création d’outils de suivi, gestion d'archives, connaissance des collectivités et maîtrise de logiciels métiers.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :

Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité

Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.