Responsable administratif et financier (h/f)

Offre n° O094241029000717
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir au sein du conservatoire du Kremlin-Bicêtre (94).
Missions / conditions d'exercice
Gestion budgétaire :
Suivi du budget du conservatoire,
Mise en place des outils de suivi budgétaire,
Suivi des fournisseurs, Etablissement des bons de commandes, Responsable de la régie d’avance,
Responsable de la régie de recette : Facturation, Vérification des tarifs facturés, Perception des cotisations, saisie des chèques et espèces, traitement du paiement en ligne, Traitement des impayés, relances,
Relations avec le Trésor Public : dépôt du numéraire, envoi des chèques, envoi des pièces justificatives

Gestion administrative :
Responsable de l’organisation administrative,
Mise en œuvre des nouvelles procédures et suivi de leurs bonnes applications, Création des documents nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement,
Rédaction et suivi des conventions (stages, projets et partenariats),
Suivi des subventions Drac
Réalisation et suivi des documents administratifs (suivi des parapheurs, décisions, attestations, comptes-rendus …),
Commande des fournitures administratives,

Organisation et participation aux campagnes d’inscription : suivi informatique des inscriptions, préparations et gestion de la location d’instruments, Analyse des quotients familiaux et transmission des données à l’EPT et à la ville, Statistiques (partie financière) et formalisation des documents
Suivi avec le service RH : établissement et pointage des fiches mensuelles des heures des professeurs (intermittents, non-titulaires, remplaçants, jury d’examen)
Accueil des publics les jours de manifestations culturelles (exceptionnellement)
Profils recherchés
Maitriser l’outil informatique
Connaissance du fonctionnement d’un conservatoire.
Notions d’organisation et de gestion du temps de travail.
Techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité Logiciel bureautique et logiciel métier ( i-muse, Ciril, Nyumba)
Connaissance du fonctionnement et procédure de la FPT
Connaissance de comptabilité et de facturation (publique)
Sens du service public
Très bon relationnel
Très bonne présentation
Autonomie
Disponibilité
Qualité d’écoute

Prioriser les tâches

Contact et modalités de candidature

Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.