Gestionnaire technico-administratif (h/f) - 4445

Offre n° O094241029000200
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche
Un Gestionnaire technico-administratif (F/H)

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire. Sa Direction des bâtiments y assure la construction, la réhabilitation, et la maintenance des bâtiments départementaux (administratifs, sociaux, culturels, collèges). Elle gère les budgets d’investissement et de fonctionnement associés, tout en coordonnant les tâches de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre.
Le service Collèges de la Direction des bâtiments assure l’entretien, la modernisation et le développement de plus de cent établissements. Ses opérations incluent maintenance, embellissement, réhabilitation et construction, en accord avec le programme technique et fonctionnel, ainsi que les objectifs environnementaux du Département.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du Secteur Suivi Financier et Assistantes, vos missions se décomposent comme suit :
Secrétariat et organisation : Préparation et suivi des réunions (notes, comptes rendus, courriers), gestion des agendas et de la logistique (réunions, convocations, documentation).
Assistance technico-administrative : Suivi des tableaux d'activités, gestion des ordres de service et factures, appui aux agents pour le classement et l’archivage selon les procédures en place.
Gestion des opérations : Saisie de données techniques dans la base patrimoniale GIP, suivi des demandes d’autorisation (urbanisme, ERP), et relation avec les entreprises pour optimiser la facturation.
Profils recherchés
Vous êtes capable de hiérarchiser les priorités et d’adapter votre travail en conséquence. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et les règles d'expression écrite et orale.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Tickets restaurant
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.