Chargé de soutien administratif et financier (h/f)
Offre n° O094241028000754
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en ?uvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en ?uvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Europarc - 14, rue Le Corbusier, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pour répondre aux besoins des services (absence temporaire d’agent ou accroissement d’activité), la Direction des Ressources Humaines propose de mettre à leur disposition un collaborateur de l’équipe de la mission d’appui, pour une durée limitée.
Dans le cadre de sa mission, le chargé de soutien administratif intervient principalement en appui administratif sur des fonctions administratives, budgétaire, comptables et marché public au sein des directions et des équipements de la collectivité.
Dans le cadre de sa mission, le chargé de soutien administratif intervient principalement en appui administratif sur des fonctions administratives, budgétaire, comptables et marché public au sein des directions et des équipements de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Concernant les fonctions administratives :
- Assurer la rédaction des rapports et des délibérations pour les instances territoriales
- Rédaction de courriers, notes et des différents documents administratifs (décision, délibération, rapport, etc)
- Suivi de dossiers administratifs
- Organiser des réunions d’équipes, prendre des rendez-vous, gérer des agendas
- Assurer les relations transversales entre les directions de la collectivité et les partenaires institutionnels
- Elaborer et assurer le suivi de tableaux de bords (heures sup, astreintes, comptes rendus d’évaluation professionnels, etc)
- Suivi des tableaux des effectifs de la direction
Concernant les fonctions budgétaires et comptables
- Assurer le suivi budgétaire et contrôler les actes
- Suivre les factures et liquider les dépenses
- Etablir des tableaux de bord pour le suivi des crédits budgétaires
- Suivre l’exécution financière des marchés publics et rechercher des financements
Concernant la gestion administrative des procédures de marchés publics
- Aider au recensement des besoins de la direction et au choix de la procédure
- rédiger le rapport d’analyse
- suivre l’exécution du marché, anticiper et gérer les reconductions
- Assurer la rédaction des rapports et des délibérations pour les instances territoriales
- Rédaction de courriers, notes et des différents documents administratifs (décision, délibération, rapport, etc)
- Suivi de dossiers administratifs
- Organiser des réunions d’équipes, prendre des rendez-vous, gérer des agendas
- Assurer les relations transversales entre les directions de la collectivité et les partenaires institutionnels
- Elaborer et assurer le suivi de tableaux de bords (heures sup, astreintes, comptes rendus d’évaluation professionnels, etc)
- Suivi des tableaux des effectifs de la direction
Concernant les fonctions budgétaires et comptables
- Assurer le suivi budgétaire et contrôler les actes
- Suivre les factures et liquider les dépenses
- Etablir des tableaux de bord pour le suivi des crédits budgétaires
- Suivre l’exécution financière des marchés publics et rechercher des financements
Concernant la gestion administrative des procédures de marchés publics
- Aider au recensement des besoins de la direction et au choix de la procédure
- rédiger le rapport d’analyse
- suivre l’exécution du marché, anticiper et gérer les reconductions
Profils recherchés
- compétences rédactionnelles, organisationnelles et budgétaires
- Qualités relationnelles et discrétion ;
- Esprit d’analyse, réactivité et rigueur
- autonomie, disponibilité et capacité d’initiative
- Aisance et maîtrise des outils informatiques
- Un dispositif de formation peut vous être proposé (civil finance)
- possibilité de télétravail en fonction des besoins du service
- Qualités relationnelles et discrétion ;
- Esprit d’analyse, réactivité et rigueur
- autonomie, disponibilité et capacité d’initiative
- Aisance et maîtrise des outils informatiques
- Un dispositif de formation peut vous être proposé (civil finance)
- possibilité de télétravail en fonction des besoins du service
Contact et modalités de candidature
Contact
0141943000
Informations complémentaires
Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien :
Renseignement auprès de
Monsieur le Président
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Adresse de l'employeur
Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
>Europarc - 14, rue Le Corbusier
94000 CRETEIL
>Europarc - 14, rue Le Corbusier
94000 CRETEIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.