Infirmier coordinateur (h/f)

Offre n° O094241024001453
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM).
Ville actrice en matière d'actions de prévention et de solidarité , elle s'attache également à faciliter la participation des retraités à la vie de la cité et à proposer des dispositifs d'aide et de soutien à domicile.
Par ailleurs, afin de permettre l'accueil des jeunes enfants, le CCAS développe des modes d'accueil souples et diversifiés : 10 établissements d'accueil du jeunes enfants (mini-crèches et crèches collectives de 12 à 80 berceaux), 3 multi accueils, une crèche familiale , et 2 relais assistantes maternelles.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
L’infirmier(e) coordinateur(trice) dispense sous prescription médicale sous l’autorité de la responsable du pôle Soins : des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de vie, le bien-être et l’autonomie de la personne. L’IDEC assure l’évaluation des besoins des patients cristoliens âgés de 60 ans et plus et du projet de service, participe et effectue des activités administratives liées à la gestion du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Collaboration avec la hiérarchie
- Collaboration avec les infirmières
- Évaluation médico-sociale des prises en charge
- Coordination des soins
- Participation aux projets de service
- Participer aux statistiques du service
- Participation au groupe de travail
- Assurer le suivi des patients et la continuité de soins.
- Évaluation des soins
- Assurer les activités administratives liées à la gestion de soins
- Assurer l’encadrement des aides-soignants.

Missions secondaires ou ponctuelles :
- Réaliser des soins d’hygiène, de confort, d’éducation et Assurer les soins préventifs et curatifs.
- Assurer des soins relationnels avec la personne accompagnée et son entourage.
- Accompagner les stagiaires.
- Accueillir les nouveaux agents
- Entretien des véhicules.

Contraintes particulières liées au poste :

- Continuité des soins du lundi au dimanche y compris les jours fériés.
- L'agent est tenu au secret professionnel, il a un droit de réserve.
- Risques routiers
- Relations avec une population fragilisée.
- Risque infectieux. Port d’EPI.
- Techniques de mobilisation et Manipulation de personnes.

Horaires de travail :

- Horaires variables
- Travail Journée continue : 7 H 30 - 13 H 00 / 13h30 -14h30 selon 1 roulement établi :
- Horaires des week-ends et jour fériés : 7 H 30 - 14 H 30 /17 H 00 - 19H30 et astreinte
- Samedi – Dimanche et/ ou Jour Férié : 2 repos hebdomadaires fixes (En fonction du roulement).
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
- Collaboration avec la hiérarchie
- Connaissances des pathologies gériatriques et de handicap.
- Connaissance en matière d’évaluation médico-sociale.
- Gestion des conflits
- Animation de réunions
- Capacité d’organisation
- Maitrise des soins
- Maitrise des outils de travail
- Techniques de mobilisation
- Travail en équipe indispensable et en réseau
- Maitrise des gestes et postures
- Maitrise des logiciels
- Permis de conduire
- Capacité d’analyse
- Sens du relationnel
- Aptitude à travailler en Autonomie et /ou équipe
- Respect du secret professionnel
- Ponctualité
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Capacité d’adaptation et d’organisation
- Esprit d'équipe indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0158433730
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à
recrutement@ville-creteil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.