Secrétaire Administrative Pôle Social (h/f)
Offre n° O094241024000240
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À 17 km de Paris, à 20 mn de l'aéroport d'Orly, située à proximité de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, avec un réseau de transports important, mais au cœur d'un écrin de verdure de 117 hectares d'espaces verts aménagés, pour ses 27 223 habitants, Sucy-en-Brie, la ville aux six châteaux, cultive l'art d'allier l'urbanisation, l'environnement de qualité avec un fort engagement éco-responsable et un patrimoine historique remarquable, le développement économique et commercial attractif près de 110 commerces existent et de nouvelles ouvertures en cours.
En tant que ville du sport et « amie des enfants », l'importance des équipements sportifs, culturels et de loisirs, combinée à une vie associative riche, offre une diversité d'activités de haute qualité pour tous les publics.
En tant que ville du sport et « amie des enfants », l'importance des équipements sportifs, culturels et de loisirs, combinée à une vie associative riche, offre une diversité d'activités de haute qualité pour tous les publics.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, 2 avenue Georges Pompidou BP70001, Sucy-en-Brie (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice de l’Action Sociale et des Solidarités, et en lien direct avec l’Assistante de Direction de la DASS, vous serez en charge d’effectuer les missions de secrétariat du service social et du service logement.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Pour les Pôles Social et Logement :
• Assure l’organisation administrative
• Assure l’accueil téléphonique
• Assure la mise à jour des documents et tableaux de bord
• Effectue les courriers réponses aux administrés
• Assure l’enregistrement des courriers des deux pôles, et le suivi des réponses
• Participe à l’évolution des procédures du service
• Participe à la rédaction des rapports d’activité
• Effectue le suivi des projets
Pour le Pôle Social :
• Assure le suivi des domiciliations (courriers de fin anticipée, de renouvellement, etc.)
• Effectue la saisie des commissions permanentes et actions sociales, rédaction des courriers réponse ;
• Rédige des courriers réponse à l’issue des commissions Quotient Familial;
• Gère l’agenda de la Chef de service ;
• Organise des réunions avec les partenaires internes et extérieurs ;
• Contrôle et vise les factures avant paiement des bons alimentaires ;
Autres missions administratives :
• Assure la mise à jour régulière des documents clés de la DASS (répertoires partenaires, tableaux CPTS, Maison de santé installation de professionnels…) ;
• Participe au travail d’archivage numérique, en lien avec le RGPD ;
• Effectue les demandes d’intervention sur EAtal ;
Missions secondaires en l’absence de l’Assistante de la DASS :
• Assure l’accueil téléphonique de la Direction (réception, transmission des messages) ;
• Gère l’agenda du Directeur ;
• Assure l’enregistrement des courriers de la Direction, et le suivi des réponses sur la DASS ;
• Effectue les bons de commande du CCAS sur le logiciel Ciril finances ;
• Assure les relectures de dossiers institutionnels (CAF, ARS, etc.)
Missions Ponctuelles :
• Travail collaboratif sur des projets portés par d’autres services de la direction (questionnaires sorties seniors, extraction de statistiques, réalisation d’un support de diffusion, inauguration minibus, etc.)
PARTICULARITÉS DU POSTE :
• Travail en lien direct avec l’ensemble des services de la Direction
• Contacts réguliers avec les Chefs de services, les secrétaires de la Direction et les agents
• Organisation à double entrée : Ville/CCAS
• Travail en binôme avec l’Assistante de Direction
• Travail en relation avec les élus et les membres du Conseil d’Administration
• Intervention possible en renfort sur les autres structures de la DASS
CONDITIONS D’EXERCICES :
Le poste proposé est un poste à temps complet (37h30).
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
• De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT et 2 HP
• D’un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
• D’une adhésion au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations
• D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
• D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3,70€ – B : 4.85€)
• D’une politique de formation active (individuelles et collectives)
Pour les Pôles Social et Logement :
• Assure l’organisation administrative
• Assure l’accueil téléphonique
• Assure la mise à jour des documents et tableaux de bord
• Effectue les courriers réponses aux administrés
• Assure l’enregistrement des courriers des deux pôles, et le suivi des réponses
• Participe à l’évolution des procédures du service
• Participe à la rédaction des rapports d’activité
• Effectue le suivi des projets
Pour le Pôle Social :
• Assure le suivi des domiciliations (courriers de fin anticipée, de renouvellement, etc.)
• Effectue la saisie des commissions permanentes et actions sociales, rédaction des courriers réponse ;
• Rédige des courriers réponse à l’issue des commissions Quotient Familial;
• Gère l’agenda de la Chef de service ;
• Organise des réunions avec les partenaires internes et extérieurs ;
• Contrôle et vise les factures avant paiement des bons alimentaires ;
Autres missions administratives :
• Assure la mise à jour régulière des documents clés de la DASS (répertoires partenaires, tableaux CPTS, Maison de santé installation de professionnels…) ;
• Participe au travail d’archivage numérique, en lien avec le RGPD ;
• Effectue les demandes d’intervention sur EAtal ;
Missions secondaires en l’absence de l’Assistante de la DASS :
• Assure l’accueil téléphonique de la Direction (réception, transmission des messages) ;
• Gère l’agenda du Directeur ;
• Assure l’enregistrement des courriers de la Direction, et le suivi des réponses sur la DASS ;
• Effectue les bons de commande du CCAS sur le logiciel Ciril finances ;
• Assure les relectures de dossiers institutionnels (CAF, ARS, etc.)
Missions Ponctuelles :
• Travail collaboratif sur des projets portés par d’autres services de la direction (questionnaires sorties seniors, extraction de statistiques, réalisation d’un support de diffusion, inauguration minibus, etc.)
PARTICULARITÉS DU POSTE :
• Travail en lien direct avec l’ensemble des services de la Direction
• Contacts réguliers avec les Chefs de services, les secrétaires de la Direction et les agents
• Organisation à double entrée : Ville/CCAS
• Travail en binôme avec l’Assistante de Direction
• Travail en relation avec les élus et les membres du Conseil d’Administration
• Intervention possible en renfort sur les autres structures de la DASS
CONDITIONS D’EXERCICES :
Le poste proposé est un poste à temps complet (37h30).
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
• De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT et 2 HP
• D’un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
• D’une adhésion au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations
• D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
• D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3,70€ – B : 4.85€)
• D’une politique de formation active (individuelles et collectives)
Profils recherchés
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES
• Qualités relationnelle et rédactionnelle
• Capacité à intégrer les données de la DASS
• Capacité à travailler en autonomie
• Etre force de proposition
• Faire preuve d’adaptabilité face aux missions urgentes
• Respect des délais impartis
• Discrétion professionnelle
• Respect du secret professionnel lié aux missions
• Sens du service public
PROFIL RECHERCHÉ :
• De formation Bac+2 (type BTS assistant de direction)
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
• Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels spécifiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, GRU, CIRIL finances, CIRIL RH, Millésime, Agora+)
• Une bonne connaissance de l’environnement territorial serait un plus
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !
• Qualités relationnelle et rédactionnelle
• Capacité à intégrer les données de la DASS
• Capacité à travailler en autonomie
• Etre force de proposition
• Faire preuve d’adaptabilité face aux missions urgentes
• Respect des délais impartis
• Discrétion professionnelle
• Respect du secret professionnel lié aux missions
• Sens du service public
PROFIL RECHERCHÉ :
• De formation Bac+2 (type BTS assistant de direction)
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
• Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels spécifiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, GRU, CIRIL finances, CIRIL RH, Millésime, Agora+)
• Une bonne connaissance de l’environnement territorial serait un plus
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !
Contact et modalités de candidature
Contact
candidatures@ville-sucy.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : candidatures@ville-sucy.fr
ou
Monsieur Le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou
BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX
ou
Monsieur Le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou
BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.