Directeur adjoint structure ALSH (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094241011000050
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 48 rue du Colonel Fabien, Valenton (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Attractive par ses projets d’aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l’A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.

Au quotidien, près de 400 personnels permettent d’assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et son équipe municipale.

Au sein du Service Enfance, vous concourez avec votre binôme de Direction d’une structure Accueil de Loisirs Sans Hébergement à assurer le fonctionnement régulier et conforme à la réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs. Responsable adjoint d’un secteur géographique correspondant à un groupe scolaire comprenant au minimum une école élémentaire et une école maternelle, vous formez avec le Directeur de la structure ALSH (3-11 ans), un binôme managérial encadrant une équipe d’une dizaine d’animateurs. Vous participez à la coordination de l’ensemble des temps périscolaires (matins, pauses méridiennes, accueils du soir, mercredis et vacances scolaires).
Missions / conditions d'exercice
Vous cogérez des accueils périscolaires du centre de Loisirs : Veiller à l’ouverture de la structure et au fonctionnement régulier des temps périscolaires ; régler les situations complexes en lien avec les familles ; réaliser les transmissions aux enseignants ; établir des bilans d’activité des accueils périscolaires.

Vous participez à l’encadrement de l’équipe d’animation : Elaborer avec le Directeur le projet pédagogique en concertation avec l’équipe ; co-animer les réunions d’équipe ; participer à l’évaluation des animateurs ; veiller à la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité ; suppléer dans ses missions le Directeur de la structure ALSH.

Vous réalisez des animations auprès des enfants : Proposer et mettre en place des activités pédagogiques auprès des enfants, respectueuses du Projet Educatif de Territoire ; veiller au bon déroulement du repas des enfants.

Vous assurez la Direction d’une structure ALSH sur la période des vacances scolaires : Encadrer l’équipe d’animation (plannings de travail, animation de réunions, bilans) ; organiser et mettre en place les projets sur les vacances scolaires ; assurer le suivi des PAI.
Profils recherchés
Diplômé(e) d’un BPJEPS ou BAFD avec expérience, vous justifiez d’une expérience similaire en encadrement d’équipe et en gestion de structure. Votre connaissance des dispositifs de politique éducative et de la législation vous permettent de proposer un accueil sûr et de qualité à un public de mineurs. Vous possédez une aisance rédactionnelle et une posture professionnelle garantissant la discrétion professionnelle. Permis B exigé.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, versement d’une prime annuelle. Remboursement intégral de l’abonnement aux transports en commun et participation à un système de prévoyance. Adhésion à Plurélya, un organisme d’œuvres sociales.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143863717
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr
Adresse de l'employeur
Valenton
>Mairie, 48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.