Gardien remplaçant de l'Hôtel de Ville (h/f)

Offre n° O094241009000533
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 2,5 km de la porte d'Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est l'une des communes les plus attractives de la région francilienne. Ses 32 000 habitants bénéficient d'un cadre de vie préservé, d'une vie associative et culturelle très riche, d'équipements publics de qualité et d'une situation privilégiée, au cœur du Grand Paris. Par ailleurs, elle mène de grands projets qui vont accroître son rayonnement tels que le nouveau Campus étudiants, l'écoquartier de la gare ou encore l'arrivée de la future ligne 15 du Grand Paris express. Le mandat 2020-2026 porte ainsi l'ambition d'une ville innovante, participative, écologique, proche des besoins de ses habitants, fière de son histoire et tournée vers son avenir. Cachan est labellisée « Ville 4ème fleur » et « Ville internet 5 @ ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ville de Cachan, Square de la Libération BP 60600 (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois
Nombre de postes
5

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Libelle du poste : Gardien remplaçant de l’Hôtel de Ville

Sous la responsabilité du responsable de l’accueil général, le gardien remplaçant assure, en l’absence du gardien permanent, l’accueil physique et téléphonique ainsi que le gardiennage des locaux de l’hôtel de Ville en dehors des horaires d’ouverture au public. Il prend les mesures propres à assurer la préservation des biens publics ou la sécurité des personnes en contactant les interlocuteurs concernés (suite à signalement de problèmes de signalisation, d’alarmes, d’animaux errants….).
Missions / conditions d'exercice
SURVEILLANCE / GARDIENNAGE :
Garder et surveiller les locaux
Contrôler les personnes habilitées à pénétrer dans les locaux et orienter le public
Participer aux exercices de sécurité
Veiller aux règles de sécurité (ventilation des locaux, fermeture portes, fenêtres, …)
Ouvrir / fermer les grilles du Square du Général De Gaulle, du Square de la Libération et de la Grange Gallieni.
Ouvrir / fermer la porte principale de la Mairie
Veiller au respect du tri sélectif, sortir et entretenir les containers poubelles (Hôtel de Ville + Grange Gallieni + Sports)
Lever le courrier des boites aux lettres de la Mairie (3)
Vérifier, chaque soir, l’extinction des éclairages, la fermeture des portes et enclencher les alarmes
Maintenir la loge mise à disposition dans un état constant d’ordre et de propreté

ACCUEIL :
Assurer la permanence téléphonique et physique
Accueillir physiquement les usagers des salles municipales selon le planning établi
Faire respecter et appliquer le planning d’utilisation et les règles de fonctionnement des locaux (clés, volume sonore…)

RELAIS D’INFORMATIONS :
Informer les interlocuteurs concernés en cas de signalement d’incident (élu de permanence, DGS, astreinte, GOSB, services techniques…)
Signaler les interventions, réparations et remises en état à effectuer sur le bâtiment ou équipements
Informer les services concernés des réclamations, anomalies.
Détecter les dysfonctionnements, signaler les dégradations, problèmes de sécurité, alerter sa hiérarchie et/ou contacter les services techniques
Notifier ses activités dans le registre de mains courantes
Inscrire dans le cahier de transfert les informations impactant les missions des hôtesses d’accueil lors de la relève les matins à 8h15

S’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques

CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE

Positionnement hiérarchique :
N+1 : Responsable du SRC
N+2 : DGA relation usagers et affaires générales

Lieu de travail :
Hôtel de ville de CACHAN,
Square de la Libération 94230 CACHAN
Profils recherchés
SAVOIR :
Connaître les règles de sécurité applicables dans les lieux publics
Habilitation électrique souhaitée
Savoir détecter les dysfonctionnements des équipements

SAVOIR – FAIRE :
Avoir un comportement adapté (langage et ton approprié, bonne présentation, respect des personnes)
Sens de l’organisation et de la sécurité dans l’exécution des tâches,
Respecter l’obligation de réserve et de discrétion professionnelle
Savoir respecter les consignes et les fiches de procédure
Savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Savoir prendre des initiatives adaptées aux situations
Avoir le sens du travail en équipe
Etre vigilant en cas de risque supposé

APTITUDE / QUALITE :
Qualités relationnelles
Disponibilité et écoute
Adaptabilité
Dynamisme
Rigueur et autonomie
Esprit d’initiative
Aimable, rassurant
Ponctualité et assiduité

Contact et modalités de candidature

Contact
0149696969
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à drh-recrutement@ville-cachan.fr
Madame la Maire
Ville de Cachan, Square de la Libération - BP 60600
94231 CACHAN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.