Assistant administratif du service urbanisme et foncier (h/f)

Offre n° O094241007001404
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Dynamique, accueillante, solidaire et citoyenne, la ville de Choisy-le-Roi est au service de ses 50 000 administrés en étant résolument tournée vers l'avenir. Située dans le Val-de-Marne, à 15 mn de la gare de Lyon en RER C et en RER D accès direct par le TVM et le 393 depuis Créteil Pompadour, elle est desservie par 8 lignes de Bus et le tramway n°9.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Place Gabriel Peri, Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
07/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service Urbanisme et Foncier est composé de 7 agents répartis en 3 pôles (instruction, foncier et accueil). Comme toutes les communes de plus de 3 500 habitants, la ville a mis en œuvre la dématérialisation de l’application du droit des sols (ADS). Ainsi ce sont environ 200 déclarations préalables et 50 permis de construire qui sont traités par le pôle instruction chaque année et qui génèrent de nombreuses interrogations pour les usagers. Vous souhaitez participer à la vie du service ? Cette offre peut vous intéresser ! Nous recherchons activement un assistant administratif.

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de service, vous assurez l’accueil général du service (physique et téléphonique). Vous réalisez diverses tâches relatives à l’instruction des demandes d’urbanisme. Vous assurez également le suivi des dépenses courantes.
Missions / conditions d'exercice
Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que :
- Mettre en relation les pétitionnaires avec les services adéquats en fonction de leurs demandes (service urbanisme, service foncier, service technique, etc.)
- Assurer la répartition du courrier sur la boîte mail générique du service
- Gérer la tenue des agendas et des salles de réunion pour les rendez-vous avec les personnes extérieurs (promoteurs, bailleurs, administrés, etc.)
- Apporter les premiers renseignements d’urbanisme, la délivrance de plans cadastraux et des règlements
- Informer sur les projets d’aménagement du territoire
- Enregistrer les dossiers d’autorisation du droit des sols
- Assurer le traitement des demandes de certificat d’urbanisme (CU) et des de Déclaration d’Intention d’Aliéner (DIA) : enregistrement, complétude, envoi aux demandeurs, etc.
- Effectuer la sortie d’archives, la transmission des éléments aux notaires et aux administrés
- Assurer le suivi des bons de commandes, consommation des crédits et relations fournisseurs

Particularités du poste :
Contrainte temporelle forte (délais encadrés juridiquement)
Horaires fixes : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h
Utilisation d’outils métiers (carteADS, elise et CIRIL Finances)
Profils recherchés
Formation d’assistant administratif et/ou première expérience sur un poste similaire
Connaissance relative aux missions d’un service urbanisme et foncier ou curieux d’en connaitre les rouages
Maitrise de l’outil informatique
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Rigueur, organisation et adaptabilité

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Transmettez dès à présent votre candidature.

Contact et modalités de candidature

Contact
0148924444
Informations complémentaires
Primes de fin d'année
15 jours d'ARTT (Aménagement et Réduction du Temps de Travail)
Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75%
Adhésion au Comité National d'Action Sociale et accès au Comité des œuvres sociales
Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et à la prévoyance « Territoria »
Télétravail (si poste éligible)

Envoyer votre candidature à Monsieur le Maire par mail via le bouton "déposer ma candidature". Sans retour de notre part sous un délai de trois semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.