Responsable administratif et financier de l'école d'art (h/f)
Offre n° O094241004001224
Publiée le 04/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie, Fresnes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
03/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Située à 12 km de Paris, dans le département du Val de Marne, la Ville de Fresnes (28 000 habitants) œuvre avec cœur pour pérenniser et développer un service public de qualité en direction de sa population. Fresnes ambitionne d’associer ses citoyens dans ses projets de transformation afin d’accompagner sa transition écologique. Ainsi, les élus et l’équipe de direction générale impulsent des actions de modernisation de fonctionnement pour tendre vers une amélioration continue.
Missions / conditions d'exercice
Administration
- Définir les activités de l’école d’Arts chaque saison : cours hebdomadaires, modules et passeports jeunes
- Programmer le logiciel de l’activité école d’Arts et ses tarifs (dont pass culture)
- Gérer les inscriptions des élèves et suivre la facturation en lien avec la régie unique
- Gérer les remboursements des cours non dispensés
Suivi administratif et financier des projets artistiques et pédagogiques :
- Etablir les listes d’élèves pour les professeurs
- Organiser les commandes de fourniture des professeurs: devis, commandes, livraisons, facturations
- Organiser l’accueil des élèves d’écoles élémentaires pour les ateliers de pratiques artistiques
- Organiser l’accueil des collégiens pour les ateliers de pratiques artistiques
- Rédiger et suivre les conventions passées avec les partenaires
- Etre source de proposition en matière de projets à destination de la population
- Mettre en place et organiser les projets proposés par les professeurs
Budget :
- Etablissement du budget annuel en concertation avec la DGA (Ciril)
- Exécution budgétaire : fonctionnement et investissement
Communication
- Elaborer le contenu des supports de communication écrits et numériques : brochure de cours par saison, flyers pour modules …
- Prendre en charge leurs diffusions : sur le territoire de la ville, dans le journal municipal, sur le site et les réseaux sociaux
- Transmettre des informations aux élèves par toute voie de communication
- Relayer les informations de la hiérarchie aux professeurs
Ressources Humaines
- Coordination et gestion des personnels vacataires : constitutions des dossiers et déclarations mensuelles des heures travaillées des professeurs et modèles vivants.
Bâtiments
- Suivi et organisation des réparations et interventions techniques
Dynamique interne à la collectivité
- Participer aux réunions de chef de services, appliquer les consignes et directives de la hiérarchie
- Accueil physique, téléphonique et numérique de l’école d’Arts.
- Définir les activités de l’école d’Arts chaque saison : cours hebdomadaires, modules et passeports jeunes
- Programmer le logiciel de l’activité école d’Arts et ses tarifs (dont pass culture)
- Gérer les inscriptions des élèves et suivre la facturation en lien avec la régie unique
- Gérer les remboursements des cours non dispensés
Suivi administratif et financier des projets artistiques et pédagogiques :
- Etablir les listes d’élèves pour les professeurs
- Organiser les commandes de fourniture des professeurs: devis, commandes, livraisons, facturations
- Organiser l’accueil des élèves d’écoles élémentaires pour les ateliers de pratiques artistiques
- Organiser l’accueil des collégiens pour les ateliers de pratiques artistiques
- Rédiger et suivre les conventions passées avec les partenaires
- Etre source de proposition en matière de projets à destination de la population
- Mettre en place et organiser les projets proposés par les professeurs
Budget :
- Etablissement du budget annuel en concertation avec la DGA (Ciril)
- Exécution budgétaire : fonctionnement et investissement
Communication
- Elaborer le contenu des supports de communication écrits et numériques : brochure de cours par saison, flyers pour modules …
- Prendre en charge leurs diffusions : sur le territoire de la ville, dans le journal municipal, sur le site et les réseaux sociaux
- Transmettre des informations aux élèves par toute voie de communication
- Relayer les informations de la hiérarchie aux professeurs
Ressources Humaines
- Coordination et gestion des personnels vacataires : constitutions des dossiers et déclarations mensuelles des heures travaillées des professeurs et modèles vivants.
Bâtiments
- Suivi et organisation des réparations et interventions techniques
Dynamique interne à la collectivité
- Participer aux réunions de chef de services, appliquer les consignes et directives de la hiérarchie
- Accueil physique, téléphonique et numérique de l’école d’Arts.
Profils recherchés
Expérience confirmée en gestion financière
Maîtrise affirmée des outils bureautique (Word, Excel) et des logiciels métier (Ciril, Concerto, Opus,Atal)
Bon rédactionnel
Sens relationnel et goût du travail en équipe
Sens de l’organisation
Grande capacité de communication et de négociation.
Polyvalence et disponibilité
Autonomie
Maîtrise affirmée des outils bureautique (Word, Excel) et des logiciels métier (Ciril, Concerto, Opus,Atal)
Bon rédactionnel
Sens relationnel et goût du travail en équipe
Sens de l’organisation
Grande capacité de communication et de négociation.
Polyvalence et disponibilité
Autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0149845656
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
recrutement@fresnes94.fr
Madame la Maire
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
recrutement@fresnes94.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.