Secrétaire d'accueil polyvalent (h/f)
Offre n° O094241003000405
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier, Villejuif (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Santé, et sous la responsabilité de la personne chargée du secteur gestion, vous gérez le tiers payant et êtes amené(e) à prendre en charge l’accueil des patients des Centres Municipaux de Santé
Missions / conditions d'exercice
Gestion approfondie du tiers-payant.
o Gestion comptable des remboursements des C.P.A.M., des mutuelles (télétransmission).
o Gestion des rejets.
o Gestion des relances pour les impayés.
o Participation à la réflexion et à l’actualisation des procédures.
o Être référent des règles applicables dans la gestion du tiers-payant ; repérer les difficultés de saisie à l’accueil et transmettre les bonnes pratiques.
Accueil des patients (mission secondaire une soirée par semaine et le samedi matin une fois par mois
o Accueil et information les patients.
o Gestion des rendez-vous sur informatique et l’instruction administrative des divers dossiers des centres.
o Gestion des dossiers médicaux des patients (préparation des consultations et classement des dossiers).
o Encaissement des consultations.
INTERACTIONS PROFESSIONNELLES ET FREQUENCE
Partenaire en interne
Échanges fréquents : l’équipe du secteur gestion.
Échange ponctuel : le personnel médical et paramédical dans le cadre de la gestion comptable des actes, la Direction des Finances, la D.R.H.
Relations transversales : l’ensemble des agents travaillant à l’accueil.
Partenaire en externe
Relations régulières la C.P.A.M., les mutuelles
o Gestion comptable des remboursements des C.P.A.M., des mutuelles (télétransmission).
o Gestion des rejets.
o Gestion des relances pour les impayés.
o Participation à la réflexion et à l’actualisation des procédures.
o Être référent des règles applicables dans la gestion du tiers-payant ; repérer les difficultés de saisie à l’accueil et transmettre les bonnes pratiques.
Accueil des patients (mission secondaire une soirée par semaine et le samedi matin une fois par mois
o Accueil et information les patients.
o Gestion des rendez-vous sur informatique et l’instruction administrative des divers dossiers des centres.
o Gestion des dossiers médicaux des patients (préparation des consultations et classement des dossiers).
o Encaissement des consultations.
INTERACTIONS PROFESSIONNELLES ET FREQUENCE
Partenaire en interne
Échanges fréquents : l’équipe du secteur gestion.
Échange ponctuel : le personnel médical et paramédical dans le cadre de la gestion comptable des actes, la Direction des Finances, la D.R.H.
Relations transversales : l’ensemble des agents travaillant à l’accueil.
Partenaire en externe
Relations régulières la C.P.A.M., les mutuelles
Profils recherchés
Savoirs (Connaissances théoriques nécessaires et diplômes/qualifications éventuels)
Du savoir indispensable
Connaissance des règles de l’assurance maladie
Au savoir souhaité
Connaissance de l’environnement territorial
Connaissance des centres municipaux de santé
Savoir Faire (Compétences techniques spécifiques liées au poste)
Du savoir-faire indispensable
Maîtrise de l’outil bureautique et du logiciel E lisa
Savoir Être (Compétences comportementales/Qualités personnelles nécessaires à la tenue du poste)
Du savoir être indispensable
Qualités relationnelles
Rigueur et organisation
Discrétion
Capacité à travailler en équipe
Du savoir indispensable
Connaissance des règles de l’assurance maladie
Au savoir souhaité
Connaissance de l’environnement territorial
Connaissance des centres municipaux de santé
Savoir Faire (Compétences techniques spécifiques liées au poste)
Du savoir-faire indispensable
Maîtrise de l’outil bureautique et du logiciel E lisa
Savoir Être (Compétences comportementales/Qualités personnelles nécessaires à la tenue du poste)
Du savoir être indispensable
Qualités relationnelles
Rigueur et organisation
Discrétion
Capacité à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Adresse de l'employeur
Villejuif
>1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
>1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.