Chargé d'accueil et de gestion administrative / Référent santé et ARE (h/f)

Offre n° O094240927001281
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 41 rue Jean Jaurès, L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
26/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L’Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s’inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (Ligne 14 du métro en service), elle œuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration afin d’optimiser les services rendus à ses concitoyens.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, le chargé d’accueil et de gestion administrative / référent santé et ARE (f/h) assure l’accueil physique et téléphonique du public de la DRH. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et apporte un soutien administratif à l’ensemble du service. Il assure la constitution et le suivi des dossiers maladie des agents de la collectivité ainsi que des dossiers d’allocation d’aide au retour à l’emploi.
Missions / conditions d'exercice
Le chargé d’accueil et de gestion administrative / référent santé / référent ARE (f/h) est en charge des activités suivantes :

ACCUEIL, ORIENTATION ET INFORMATION DU PUBLIC

 Assurer l’accueil physique et téléphonique du service
 Prendre et transmettre les messages aux interlocuteurs concernés
 Renseigner et orienter le public
 Informer les agents sur les réponses de premier degré
 Identifier et gérer les demandes et leur degré d’urgence

GESTION ADMINISTRATIVE DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

 Etre le référent Mutuelle de la collectivité : information et transmission des adhésions et radiations
 Planifier les visites médicales auprès de la Médecine préventive
 Gérer le planning de l’ostéopathe
 Gérer les commandes des titres restaurant
 Informer les agents sur leur droit à congés et/ou autorisations spéciales d’absence et les mettre à jour sur le logiciel
 Gérer le Compte Epargne Temps des agents : saisie, suivi et information
 Gérer les demandes de télétravail de la collectivité
 Gérer les dossiers de médaille du travail des agents
 Etablir tous types d’attestation et transmettre les documents administratifs selon les demandes
 Alimenter le nouvel intranet RH
 Créer et éditer les badges d’accès à l’Hôtel de Ville et tenir le logiciel à jour
 Remettre les badges de parking et tenir à jour le tableau de suivi






REFERENT SANTE

 Gérer les dossiers CLM, CLD et disponibilité d’office en lien avec le CMI et la CRI
 Gérer les dossiers AT, MP et ATI (déclarations, suivi, expertises…)
 Gérer les dossiers de temps-partiel thérapeutique (demandes d’attribution, renouvellements, prise de rdv experts…)
 Renseigner et mettre à jour les tableaux de suivi
 Etre l’interlocuteur privilégié pour le COSME sur le volet administratif (COmité Santé et Maintient dans l’Emploi)

REFERENT ARE

 Constituer et gérer les dossiers d’allocation d’aide au retour à l’emploi (déclarations Pôle emploi, attestations de travail, saisie en paie…)
 Etre l’interlocuteur entre CEGAPE et les allocataires.
Profils recherchés
Une bonne maîtrise des outils informatiques est demandée.
Rigueur, organisation, réactivité, discrétion professionnelle, sens du relationnel et du travail en équipe sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

Particularités du poste :

 Horaires : de 9h30 à 18h00 du lundi au vendredi
 Télétravail possible 2 jours par mois

Poste à pourvoir : A partir du 1er octobre

Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte).
Recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière Administrative), ou à défaut, par voie contractuelle (contrat d’un an renouvelable).
Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à l’attention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lhay94.fr

Contact et modalités de candidature

Contact
0146153333
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.