Assistant de gestion (h/f)

Offre n° O094240923000951
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
''Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre recrute un ou une assistant.e de gestion.
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives pour le pôle
 Assistance à la passation des conventions du service (mise en signature, rédaction de décisions, télétransmission éventuelle au contrôle de légalité, notification, classement)
 Rédaction de décisions
 Réservation de salles de réunion et du matériel
 Tenue de tableaux de bord
 Rédaction de courriers
 Classement et archivage des dossiers
 Gestion d’appels téléphoniques
Missions administratives en matière de juridique sous la responsabilité du/de la responsable administratif.ve et financier.ère et en collaboration avec le/la directeur.rice adjoint.e et l’équipe
 Suivi et traitement des arrêtés de délégation de signature (préparation, numérotation, télétransmission au contrôle de légalité, publicité)
 Suivi et traitement des décisions et arrêtés (numérotation, télétransmission au contrôle de légalité, publicité)
 Rédaction de courriers
Profils recherchés
Techniques de gestion administrative
Utilisation des outils bureautiques
Qualités rédactionnelles
Respect des procédures
Travail en équipe
Disponibilité et capacité d'adaptation
Discrétion
Devoir de réserve
BAC et expérience dans le domaine administratif

Contact et modalités de candidature

Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
Adresse de l'employeur
Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
>11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.