Assistante de gestion (h/f)
Offre n° O094240916000219
Publiée le 18/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
''Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre recrute un ou une assistant.e de gestion.
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives pour le pôle
Assistance à la passation des conventions du pôle (mise en signature, rédaction de décisions, télétransmission éventuelle au contrôle de légalité, notification, classement)
Rédaction de décisions
Réservation de salles de réunion et du matériel
Tenue de tableaux de bord
Rédaction de courriers
Classement et archivage des dossiers
Gestion d’appels téléphoniques
Missions administratives en matière de juridique sous la responsabilité du/de la responsable administratif.ve et financier.ère et en collaboration avec le/la directeur.rice adjoint.e et l’équipe
Suivi et traitement des arrêtés de délégation de signature (préparation, numérotation, télétransmission au contrôle de légalité, publicité)
Suivi et traitement des décisions et arrêtés (numérotation, télétransmission au contrôle de légalité, publicité)
Tenue des registres des arrêtés et décisions
Suivi et publication des rapports des syndicats
Missions administratives en matière de commande publique sous la responsabilité du/de la responsable administratif.ve et financier.ère et en collaboration avec le/la responsable du service et l’équipe
Rédaction de courriers aux candidats retenus et non retenus, offres irrégulières, inacceptables… (rédaction des courriers, mise en signature et notification)
Mise en signature et notification des marchés, avenants et actes de sous-traitance, télétransmission éventuelle au contrôle de légalité, diffusion et classement des documents
Assistance à la passation des conventions du pôle (mise en signature, rédaction de décisions, télétransmission éventuelle au contrôle de légalité, notification, classement)
Rédaction de décisions
Réservation de salles de réunion et du matériel
Tenue de tableaux de bord
Rédaction de courriers
Classement et archivage des dossiers
Gestion d’appels téléphoniques
Missions administratives en matière de juridique sous la responsabilité du/de la responsable administratif.ve et financier.ère et en collaboration avec le/la directeur.rice adjoint.e et l’équipe
Suivi et traitement des arrêtés de délégation de signature (préparation, numérotation, télétransmission au contrôle de légalité, publicité)
Suivi et traitement des décisions et arrêtés (numérotation, télétransmission au contrôle de légalité, publicité)
Tenue des registres des arrêtés et décisions
Suivi et publication des rapports des syndicats
Missions administratives en matière de commande publique sous la responsabilité du/de la responsable administratif.ve et financier.ère et en collaboration avec le/la responsable du service et l’équipe
Rédaction de courriers aux candidats retenus et non retenus, offres irrégulières, inacceptables… (rédaction des courriers, mise en signature et notification)
Mise en signature et notification des marchés, avenants et actes de sous-traitance, télétransmission éventuelle au contrôle de légalité, diffusion et classement des documents
Profils recherchés
Techniques de gestion administrative
Utilisation des outils bureautiques
Qualités rédactionnelles
Respect des procédures
Travail en équipe
Disponibilité et capacité d'adaptation
Discrétion
Devoir de réserve
BAC et expérience dans le domaine administratif
Utilisation des outils bureautiques
Qualités rédactionnelles
Respect des procédures
Travail en équipe
Disponibilité et capacité d'adaptation
Discrétion
Devoir de réserve
BAC et expérience dans le domaine administratif
Contact et modalités de candidature
Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
Adresse de l'employeur
Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
>11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
>11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.