Directeur d'établissement multi accueil du jeune enfant (EAJE) (h/f)
Offre n° O094240909000123
Publiée le 26/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Dynamique, accueillante, solidaire et citoyenne, la ville de Choisy-le-Roi est au service de ses 50 000 administrés en étant résolument tournée vers l'avenir. Située dans le Val-de-Marne, à 15 mn de la gare de Lyon en RER C et en RER D accès direct par le TVM et le 393 depuis Créteil Pompadour, elle est desservie par 8 lignes de Bus et le tramway n°9.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Place Gabriel Peri, Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La ville met à disposition des familles Choisyenne 8 crèches/structures multi-accueil de proximité permettant d’accueillir plus de 400 enfants et ainsi favoriser l’accès de tous. Soucieux du bien-être des jeunes enfants, les équipes pluridisciplinaires ont à cœur d’adapter leurs pratiques aux besoins physiques et psychiques des différents publics en proposant un accueil à temps plein ou temps partiel, des activités adaptées etc. Vous souhaitez allier mise en œuvre d’actions sur le terrain et encadrement ? Ce poste peut vous intéresser ! Nous recherchons activement un directeur d’établissement pour la crèche municipale Jean Effel.
Sous la responsabilité de la responsable du service petite enfance, vous développez des actions permettant de mettre en œuvre la stratégie municipale en matière de petite enfance. Vous pilotez le projet d’établissement et participez à sa rédaction. Vous êtes garant d’un accueil professionnel de qualité, chaleureux et sécurisé. Vous assurez une mission d’encadrement du personnel de la structure.
Sous la responsabilité de la responsable du service petite enfance, vous développez des actions permettant de mettre en œuvre la stratégie municipale en matière de petite enfance. Vous pilotez le projet d’établissement et participez à sa rédaction. Vous êtes garant d’un accueil professionnel de qualité, chaleureux et sécurisé. Vous assurez une mission d’encadrement du personnel de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que :
- Manager l’équipe pluridisciplinaire : organiser le travail, fédérer l'équipe autour des valeurs véhiculées par la collectivité, etc.
- Participer au recrutement du personnel
- Accueillir les familles et organiser la prise en charge et accompagner les parents en favorisant la participation dans la vie de la structure
- Assurer le suivi des dossiers administratifs et médicaux des enfants
- Gérer le budget de l’établissement (suivi des dépenses, gestion des commandes et stocks, etc.)
- Produire un rapport d’activité annuel
- Veiller à optimiser le taux d’occupation de la structure
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants placés sous votre responsabilité
- Veiller à la mise en place des protocoles médicaux et d’urgence en lien avec le médecin de la ville
- Développer et maintenir un tissu partenarial dynamique
- Participer aux actions de la Maison des enfants et des parents
Particularités du poste :
Établissement ouvert de 7h30 à 19h et réunions occasionnelles en soirée
Fermetures des E.A.J.E : 3 premières semaines du mois d’août et 1 semaine en décembre ainsi que 2 journées pédagogiques
Permis B souhaité
- Manager l’équipe pluridisciplinaire : organiser le travail, fédérer l'équipe autour des valeurs véhiculées par la collectivité, etc.
- Participer au recrutement du personnel
- Accueillir les familles et organiser la prise en charge et accompagner les parents en favorisant la participation dans la vie de la structure
- Assurer le suivi des dossiers administratifs et médicaux des enfants
- Gérer le budget de l’établissement (suivi des dépenses, gestion des commandes et stocks, etc.)
- Produire un rapport d’activité annuel
- Veiller à optimiser le taux d’occupation de la structure
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants placés sous votre responsabilité
- Veiller à la mise en place des protocoles médicaux et d’urgence en lien avec le médecin de la ville
- Développer et maintenir un tissu partenarial dynamique
- Participer aux actions de la Maison des enfants et des parents
Particularités du poste :
Établissement ouvert de 7h30 à 19h et réunions occasionnelles en soirée
Fermetures des E.A.J.E : 3 premières semaines du mois d’août et 1 semaine en décembre ainsi que 2 journées pédagogiques
Permis B souhaité
Profils recherchés
Diplôme de Puéricultrice avec une expérience dans le domaine
Maitrise du cadre juridique et administratif relatif à la gestion du personnel
Maîtriser l’outil informatique
Aptitudes managériales et maitrise de la gestion du projet
Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité et maitrise de leur mise en application
Connaissances psychopédagogiques
Connaissance de la réalité territoriale et des acteurs institutionnels, sociaux et associatifs ou curieux d’en apprendre les rouages
Rigueur, réactivité, adaptation, prise d’initiatives et créativité
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Transmettez dès à présent votre candidature.
Maitrise du cadre juridique et administratif relatif à la gestion du personnel
Maîtriser l’outil informatique
Aptitudes managériales et maitrise de la gestion du projet
Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité et maitrise de leur mise en application
Connaissances psychopédagogiques
Connaissance de la réalité territoriale et des acteurs institutionnels, sociaux et associatifs ou curieux d’en apprendre les rouages
Rigueur, réactivité, adaptation, prise d’initiatives et créativité
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Contact et modalités de candidature
Contact
0148924444
Informations complémentaires
Primes de fin d'année
15 jours d'ARTT (Aménagement et Réduction du Temps de Travail)
Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75%
Adhésion au Comité National d'Action Sociale et accès au Comité des œuvres sociales
Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et à la prévoyance « Territoria »
Télétravail (si poste éligible)
Envoyer votre candidature à Monsieur le Maire par mail via le bouton "déposer ma candidature". Sans retour de notre part sous un délai de trois semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
15 jours d'ARTT (Aménagement et Réduction du Temps de Travail)
Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75%
Adhésion au Comité National d'Action Sociale et accès au Comité des œuvres sociales
Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et à la prévoyance « Territoria »
Télétravail (si poste éligible)
Envoyer votre candidature à Monsieur le Maire par mail via le bouton "déposer ma candidature". Sans retour de notre part sous un délai de trois semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.