Assistant de gestion Politique de la ville (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240823000515
Publiée le 23/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
22/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous aurez pour missions principales d'apporter une assistance en matière de fonctionnement des dossiers du pole et de la direction déléguée, de soutenir et appuyer les équipes et suivre l'exécution budgétaire du pôle en collaboration avec le référent finance du pôle.
Vous serez en charge notamment de mettre en forme des dossiers : courriers, notes, compte rendus, PPT ; Réaliser et mettre à jour les répertoires de la direction (CONTACTS : partenaires, bailleurs, direction des communes ...), Etablir des courriers dans KOLOK, Préparer des actes administratifs : délibérations, conventions, décisions, mettre à jour des fiches congés RTT, ATT et suivi dans le tableau commun Excel de PCST, Suivre l'exécution budgétaire du pôle, Règlement des factures et Participation à la préparation budgétaire.
Vous serez en charge notamment de mettre en forme des dossiers : courriers, notes, compte rendus, PPT ; Réaliser et mettre à jour les répertoires de la direction (CONTACTS : partenaires, bailleurs, direction des communes ...), Etablir des courriers dans KOLOK, Préparer des actes administratifs : délibérations, conventions, décisions, mettre à jour des fiches congés RTT, ATT et suivi dans le tableau commun Excel de PCST, Suivre l'exécution budgétaire du pôle, Règlement des factures et Participation à la préparation budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions principales d'apporter une assistance en matière de fonctionnement des dossiers du pole et de la direction déléguée, de soutenir et appuyer les équipes et suivre l'exécution budgétaire du pôle en collaboration avec le référent finance du pôle.
Vous serez en charge notamment de mettre en forme des dossiers : courriers, notes, compte rendus, PPT ; Réaliser et mettre à jour les répertoires de la direction (CONTACTS : partenaires, bailleurs, direction des communes ...), Etablir des courriers dans KOLOK, Préparer des actes administratifs : délibérations, conventions, décisions, mettre à jour des fiches congés RTT, ATT et suivi dans le tableau commun Excel de PCST, Suivre l'exécution budgétaire du pôle, Règlement des factures et Participation à la préparation budgétaire.
Vous serez en charge notamment de mettre en forme des dossiers : courriers, notes, compte rendus, PPT ; Réaliser et mettre à jour les répertoires de la direction (CONTACTS : partenaires, bailleurs, direction des communes ...), Etablir des courriers dans KOLOK, Préparer des actes administratifs : délibérations, conventions, décisions, mettre à jour des fiches congés RTT, ATT et suivi dans le tableau commun Excel de PCST, Suivre l'exécution budgétaire du pôle, Règlement des factures et Participation à la préparation budgétaire.
Profils recherchés
Techniques de gestion administrative
Utilisation des outils bureautiques
Qualités rédactionnelles
Respect des procédures
Travail en équipe
Disponibilité et capacité d'adaptation
Discrétion
Devoir de réserve
BAC et expérience dans le domaine administratif
Utilisation des outils bureautiques
Qualités rédactionnelles
Respect des procédures
Travail en équipe
Disponibilité et capacité d'adaptation
Discrétion
Devoir de réserve
BAC et expérience dans le domaine administratif
Contact et modalités de candidature
Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
Adresse de l'employeur
Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
>11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
>11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.